Ouverture de la boutique Joël Robuchon, changements chez Olivier Nasti …

Ouverture de la boutique Joël Robuchon

Ouverture de la boutique Joël Robuchon en collaboration avec Dassai le célèbre producteur de Saké, métamorphose d’une des plus belles tables d’Alsace, et dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents Ouest, c’est l’Info Brûlante du 10 avril.

 

Ouverture de la boutique Joël Robuchon

Bar à saké, pâtisserie, boulangerie, salon de thé, restaurant français … la nouvelle boutique créée en collaboration avec Dassai ouvre ses portes rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Très attaché au Japon où Joël Robuchon est présent à travers 5 adresses à Tokyo, il en aime la culture, l’art de vivre, les saveurs et le saké. C’est donc naturellement qu’il se tourne vers Hiroshi Sakurai, créateur de Dassai, qui produit de grands sakés, des sakés de gastronomie.

Joël Robuchon-Dassai La Boutique – 184 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIII.

 

 

le 64 devient La Table d'Olivier Nasti

Nouveau décor, nouvelle carte pour Olivier Nasti

« Lorsque j’ai créé le 64°, comme son nom l’indique, toute mon attention se portait sur la technicité de mes assiettes. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin, et proposer au travers d’une cuisine qui me touche, une véritable immersion au sein d’un univers qui m’est propre. La nature, l’Alsace, la biodiversité sont autant de muses qui ont inspiré ma cuisine ces dernières années. A l’image du biotope, j’ai souhaité, à travers ce décor authentique et une carte nouvelle, recréer une expérience où chaque élément trouve sa place et coexiste dans une véritable homogénéité. « La Table d’Olivier Nasti » veut exprimer toute la gratitude que mon équipe et ma famille témoignons à notre environnement, et tout particulièrement au terroir alsacien. »

Olivier Nasti

Le 64°, du chef deux étoiles devient ainsi La Table d’Olivier Nasti après plusieurs mois de travaux et de réflexion.

La Table d’Olivier Nasti

 

 

Dotation Gault&Millau pour le Jeunes Talents Ouest
© Aurélien Mahot

Dotation Gault&Millau pour le Jeunes Talents Ouest

Trois jeunes chefs ont été distingués hier au Domaine de la Brestesche à Missillac.

Mathieu Kergoulay (Pléhédel, 22), repéré lorsqu’il était chef du Manoir de Lan Kerellec et qui travaille actuellement à un nouveau projet.

Léo Forget (Bordeaux, 33) ancien de Peir à la Bastide de Gordes. Avec Romain Grenet et Marion Chataing, il créé un restaurant avec une cuisine portée sur les produits locaux de qualité.

Enfin, Aurélien Largeau (Orléans, 45), ancien second de Christophe Hay à la Maison d’à Côté souhaite mettre le poisson de Loire à l’honneur d’une nouvelle adresse.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture de la boutique Joël Robuchon en collaboration avec Dassai le célèbre producteur de Saké, métamorphose d’une des plus belles...
" />