Le classement de la gastronomie décomplexée d’Opinionated About Dining 2017

Opinionated About Dining 2017

Opinionated About Dining 2017

Initié par Steve Plotnicki, bien connu dans le milieu de la musique, tout commence sur un forum lancé en 2003. Initialement pensé pour partager ses expériences gastronomiques avec d’autres gastronomes, il a évolué jusqu’à devenir un guide référençant 16 000 restaurants et 5000 passionnés. 

« Opinionated About Dining » vient de livrer son classement 2017 des Meilleurs Restaurants Européens, catégorie « Gourmet & Casual » et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Espagne tire son épingle du jeu.

Ganbara

En 1ère place, Ganbara, bar à pintxos basque à San Sebastian remporte la mise pour la très grande qualité de ses produits et le travail réalisé dans la plus pure tradition basque. Suivent ensuite El Quim de la Boqueria (2ème) et Pinotxo (4ème) à Barcelone. San Sebastian parvient à glisser pas moins de 13 restaurants dans le classement.

En 5ème place, le premier restaurant français pointe le bout de son nez : Le Baratin à Paris. Dans le reste du classement se bousculent : Abri de Katsuaki Okiayama (6), Chez L’Ami Jean de Stéphane Jégo (7), le Clown Bar de Sota Atsumi (9), les Septime (14) et Clamato (22) de Bertrand Grébaut, les Déserteurs de Daniel Baratier (25), Ma Cuisine de Stéphane Millet à Beaune (26), L’huîtrerie Régis (32) et le seul chef étoilé, Eric Fréchon et le Lazare arrivent seulement à la 33ème.

Classement Opinionated About Dining 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Opinionated About Dining 2017 Initié par Steve Plotnicki, bien connu dans le milieu de la musique, tout commence sur un forum...
" />