Nouvelle table Alain Ducasse, IGP pour le thym de Provence…

nouvelle table Alain Ducasse

Prévue pour le milieu d’année 2018, la nouvelle table Alain Ducasse ouvrira au Louvre, le thym de Provence obtient l’IGP, le restaurant Lazare soutient l’Etoile de Martin et le Venice Simplon-Orient-Express quittera la gare le 21 mars. 

La nouvelle table Alain Ducasse

Le Bistrot Benoît, la nouvelle table Alain Ducasse, remplacera l’actuel Café Grand Louvre dans l’emblématique musée parisien. Le chef aux multiples étoiles y proposera une cuisine traditionnelle française de bistrot comme la Blanquette de veau, la Cassolette d’escargots et encore le Baba au rhum. Après le Spoon 2 et avant l’inauguration d’un restaurant de luxe dans un hôtel parisien, Alain Ducasse reprend la capitale d’assaut avec ce bistrot de 200m2 sous la Pyramide de Ieoh Ming Pei.

Bistrot Benoît

Promotion pour le thym de Provence

Depuis le 19 février, le thym de Provence a reçu l’appellation IGP « Indication Géographique Protégée » ainsi que l’AOP « Appellation d’Origine Protégée » par le Commission Européenne. La plante vivace au goût puissant et piquant se distingue des autres thyms plus doux par sa forte concentration en carvacrolLes 50 producteurs recensés en 2013 ont été salués pour leur procédés anciens de séchage, triage et confection de bouquets de thym.

Le Venise Simplon-Orient Express entre en gare

Pour la première fois, le mythique train Venice Simplon-Orient-Express se pare de Grandes Suites appelées Paris, Venise et Istanbul. Dans un style Art-Déco des années 20, ces suites proposées à partir de 6230€ par personne bénéficie d’un steward personnel, transferts privés, champagne et dîners servis en chambre… Un luxe de plus pour ce train légendaire connu et reconnu pour l’excellence de l’art du voyage et du savoir vivre.

Le Restaurant Lazare s’engage auprès de l’Etoile de Martin

Lancée il y a 8 ans, l’Etoile de Martin s’engage au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques grâce à des ventes de gâteaux à travers toute la France. Parrainée depuis 2013 par le chef Eric Fréchon, l’association bénéficie cette année se verra également reverser 1€ de chaque « Paris-Deauville » vendu au Lazare du 1er au 31 mars.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prévue pour le milieu d’année 2018, la nouvelle table Alain Ducasse ouvrira au Louvre, le thym de Provence obtient l’IGP,...
" />