Nouveau label « Restaurant engagé anti-gaspi »

Restaurant engagé anti-gaspi

Restaurant engagé anti-gaspi – Engagés lors de la journée anti-gaspi aux côtés de l’UMIH, les chefs ont livré leurs meilleures recettes pour tout transformer et ne rien jeter dans le frigo, mais leur engagement ne s’arrête pas là. Souvent pointés du doigt sur le gaspillage, Framheim créé un label « Restaurant engagé anti-gaspi » pour tous les chefs et restaurateurs qui travaillent intelligemment leurs produits.

Or, Argent ou Bronze, les restaurateurs recevront le label et son niveau selon le nombre de critères respectés parmi la liste établie par les deux experts de Framheim. Indicateurs de suivi, approvisionnements raisonnés, formation des équipes ou sensibilisation des clients, du bon sens au réel engagement, offre adaptée à tous les appétits, le label se veut accessible à tous les professionnels.

En contrepartie, les restaurants gastronomiques, franchises, restauration rapide, salons de thé, qui recevront le label profiteront des retombées médiatiques, et apprécieront également la réduction des coûts d’achat de leurs matières premières.

 

Tout juste lancé, le label « Restaurant engagé anti-gaspi » compte d’ors et déjà Simone Lemon qui achète des fruits et légumes non conformes aux normes de calibrage, et Freegan Pony qui utilise les invendus du marché de Rungis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restaurant engagé anti-gaspi – Engagés lors de la journée anti-gaspi aux côtés de l’UMIH, les chefs ont livré leurs meilleures recettes...
" />