Néo-pâtissiers, la bulle foodtech, les habitudes alimentaires des français dans la revue de presse du 17 au 23 juillet

revue de presse du 17 au 23 juillet
© Brigitte Tohm

revue de presse du 17 au 23 juillet – Dernière revue de presse avant les grandes vacances, l’occasion de se pencher sur les sujets chauds du moment dans le monde de la gastronomie : reconversions en folie, la bulle food-tech et les habitudes alimentaires des français avant de se quitter pour l’été. 

De HEC au CAP pâtisserie

Les reconversions sont désormais légions, particulièrement dans les métiers de bouche, à tel point que les néo-pâtissiers sont désormais plus valorisés que les cadres sup de la Défense. Entretien avec Jean-Laurent Cassely, auteur du livre La Révolte des premiers de la classe qui s’intéresse aux raisons du désamour des métiers de bureaux et aux motivations de ce retour à l’artisanat.

Lire l’article sur Le Monde

La bulle FoodTech

200 millions d’euros investis l’année dernière dans la foodtech, 300 start-ups du champ à l’assiette, Foodara qui réussi à lever presque 1 milliard, la FoodTech semble être à son apogée… Mais à y regarder de plus près, Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil, s’inquiète de leur survie dans le temps. Course à la rentabilité, concurrence accrue, marchés de niche, quels sont les dangers que doivent affronter ces jeunes pousses ?

Lire l’article sur Business Insider

Les start-up de la foodtech
© Nick Hillier

Les français et leurs (mauvaises) habitudes alimentaires

Toujours là pour veiller sur les français, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a publié une étude sur nos habitudes alimentaires… et le résultat n’est pas franchement encourageant. Sédentarisation, malbouffe, trop de sel, pas assez de fibre, Le Monde met tout à plat et en profite pour sortir une infographie criante de vérité.

Lire l’article sur Le Monde

© Ethan Sykes

La pause boissons

Entre thé glacé, Ice Tea ou bio, jus de fruits ou nectars, soda ou eaux, comment s’hydrater quand la chaleur monte et que la soif se fait sentir ? Le Point interroge le docteur Laurent Chevallier, médecin nutritionniste pour nous donner les bons gestes à adopter cet été.

Lire l’article sur Le Point

Et puis… bonnes vacances

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, retrouvez les nombreuses recettes des chefs sur Kiss My Chef et en bonus pour la revue de presse, une recette de cocktail Gin, concombre, basilic à consommer avec modération bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

revue de presse du 17 au 23 juillet – Dernière revue de presse avant les grandes vacances, l’occasion de se...
" />