Le plus célèbre cabaret du monde devient Maître Restaurateur

Moulin Rouge Maître Restaurateur
David Le Quellec, Jean-Jacques Clerico et Francis Attrazic

Déjà doublement toqué au Gault&Millau, le Moulin Rouge, qui vient de fêter ses 130 ans, était déjà le premier cabaret au monde à être présent dans un guide gastronomique. La cuisine raffinée de David Le Quellec, à base de produits bruts et frais, fait encore parler d’elle : depuis hier soir, le Moulin Rouge est titré « Maître Restaurateur » par l’Association Françaises des Maîtres restaurateurs.

 Communiqué du Moulin Rouge du 26/11

« Hier soir, le Moulin Rouge a reçu le titre très prisé de « Maître Restaurateur » lors d’une soirée exceptionnelle en présence de Jean-Jacques Clerico, Président du Moulin Rouge, David Le Quellec, Chef du Moulin Rouge et Monsieur Francis Attrazic, Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs.

La plaque a été posée sur la façade du Moulin Rouge, une grande fierté pour ce dernier qui prône depuis quelques années le fait maison et le respect des produits. Un titre valorisant pour le Moulin Rouge et son Chef qui se réjouissaient déjà d’être le 1er cabaret au monde à figurer dans un guide gastronomique !

Cette plaque apporte la certitude d’être face à un établissement d’excellence et garantit que la carte entière respecte tous les aspects de la cuisine à partir de produits bruts et frais.

Créé en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.

Une grande fierté pour le Moulin Rouge, qui depuis 2015, avec l’arrivée du Chef David Le Quellec, a permis d’ancrer la cuisine “faite maison” dans ses valeurs en alliant tradition et modernité. Le Chef dirige les cuisines du Moulin Rouge suivant les standards et l’exigence de qualité souhaités par le plus célèbre cabaret du monde. Au menu, de l’innovation et des produits frais !

« Avec David Le Quellec, nous impulsons un nouveau souffle au cabaret traditionnel en proposant une cuisine raffinée qui exprime et perpétue cette image de la fête parisienne dont seul le Moulin Rouge a le secret » déclare son Président, Jean-Jacques Clerico. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déjà doublement toqué au Gault&Millau, le Moulin Rouge, qui vient de fêter ses 130 ans, était déjà le premier cabaret...
" />