MOF Cuisine 2018, nouveau Frenchie, renouveau du Sauternais

MOF Cuisine 2018
© Julien Binz

Le concours MOF Cuisine 2018 a débuté cette semaine, Frenchie de Gregory Marchand opère quelques changements, compte à rebours pour l’ouverture du nouvel hôtel-restaurant Lalique en Sauternais, c’est l’Info Brûlante du 12 avril.

 

498 candidats pour le MOF Cuisine 2018

Pour la première étape des qualificatives du MOF Cuisine-Gastronomie, près de 500 candidats s’affrontaient pour espérer atteindre la deuxième étape et enfin le col tricolore tant convoité.

Œuf et artichaut en épreuves pratiques, mais aussi des questions sous forme de QCM, les candidats, répartis sur 4 sites se sont battus pour accéder aux prochaines qualificatives de septembre et figurer parmi les 30 retenus pour la finale du mois de novembre 2018.

 

Frenchie, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre

Changements de décor, évolution de la carte pour Grégory Marchand au restaurant Frenchie Bar à Vins de la rue du Nil.

Emilie Bonaventure, architecte d’intérieur a signé cette mue exprimée à travers des matériaux nobles tels que le cuir, le bois, la pierre qui évoluent avec le temps, tout comme la cuisine du chef, le tout dans une atmosphère conviviale et élégante.

 

 

Château Lafaurie-Peyraguey
© presse Château Lafaurie-Peyraguey

Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey

C’est le 23 juin prochain que le magnifique projet d’hôtel-restaurant Lalique sera dévoilé au grand public.

Situé dans le magnifique Château Lafaurie-Peyraguey, propriété viticole du Sauternais, lieu chargé d’histoire, cet hôtel-restaurant de très haut-standing, ouvrira ses portes, après de longs mois de rénovation.

Pour assurer la partie « gastronomie », Silvio Denz, président-directeur général de la Maison Lalique, mise sur une équipe de confiance, avec Jérôme Schilling au piano et Romain Iltis pour la cave.

Avec Lafaurie-Peyraguey, Silvio Denz souhaite contribuer à la création d’une offre oenotouristique de premier plan dans le Sauternais, dans le but d’attirer un grand nombre de visiteurs dans la plus petite appellation bordelaise et de ré-enchanter la consommation des grands vins de Sauternes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concours MOF Cuisine 2018 a débuté cette semaine, Frenchie de Gregory Marchand opère quelques changements, compte à rebours pour...
" />