Pierre Hermé fait son Mickey !

Mickey Zest Party par Pierre Hermé
© Presse Disneyland Paris

Mickey Zest Party par Pierre Hermé, Saveurs & Fêtes l’épicerie gourmande éphémère, ordre de passage du Bocuse d’Or 2019, la Villa René Lalique récompensée, Les chefs cuisinent vegan, Ruby de Barry Callebault et Mikaël Grou gagant des Gaggenau Sommelier Awards 2018, c’est l’actualité gastronomique du 23 octobre.

Mickey Zest Party par Pierre Hermé

Il en rêvait … il l’a fait ! Fêter l’anniversaire de Mickey signifie beaucoup pour Pierre Hermé. Le « Picasso de la Pâtisserie » réalise le gâteau d’anniversaire, gourmand et acidulé, qui célèbre les 90 ans de la mythique petite souris. Pierre Hermé raconte sa recette en vidéo et nous la fait déguster dès le 17 novembre et seulement jusqu’au 6 janvier 2019 au California Grill du Disneyland Hotel, à Disneyland Paris, ainsi qu’au sein des Restaurant Walt’s, an American Restaurant, dans Main Street, U.S.A au Parc Disneyland.

Mickey Zest Party
© Presse Disneyland Paris

La Mickey Zest Party est une déclinaison de la célèbre tarte au citron meringuée, qui se compose d’un fond de tarte sablée dont la forme reprend les fameux cercles iconiques de Mickey, d’une crème citron & zestes de citron confit, des morceaux de meringue moelleuse au citron jaune et de deux cercles de chocolat (noir et purée de fraise).

Saveurs et Fêtes

Saveurs & Fêtes, l’épicerie gourmande éphémère

Du 1er au 31 décembre, uniquement pour les fêtes de fin d’années, 7 acteurs de la gastronomie se réunissent au sein d’une épicerie fine éphémère : Saveurs & Fêtes. Au coeur de Saint-Germain-des-Près, foies gras, caviars, produits de la mer, truffes, escargots, thés, champignons sauvages…comptant parmi les pépites de la gastronomie française seront à découvrir et à s’offrir pour concocter les meilleurs des repas de fête.

Spécialités à retrouver :

  • Les foies gras de la Maison Edouard Artzner
  • Les champignons sauvages de chez Borde
  • Les produits de la mer de chez Nautilus
  • Les thés et infusions de chez Pagès
  • Les truffes de chez Pebeyre
  • Les escargots de chez Romanzini
  • Les caviars de chez Sturia

Saveurs & Fêtes, du 1er au 31 décembre 2018 – 15 rue Saint-Benoît, Paris VI – du mardi au dimanche, de 10h à 19h30.

Carré de veau
Carré de veau © Presse Bocuse d’Or 2019

Bocuse d’Or 2019

Avant de révéler le thème de l’épreuve sur assiette, c’est l’ordre de passage des 24 équipes, lors de la finale du Bocuse d’or 2019 qui vient d’être annoncé. Sur 2 jours, les 29 et 30 janvier 2019 à Lyon dans le cadre du Sirha s’affronteront 24 pays, dont la France, représentée par Matthieu Otto. Le thème de l’épreuve plateau sera quant à lui un hommage à Paul Bocuse, avec le « carré de veau sous la mère 5 côtes premières rôti ».

ordre de passage bocuse d'or 2019

 

 

Villa René Lalique
© Richard Haughton

Deux prix villégiatures récompensent la Villa René Lalique

Nommée dans 5 catégories sur 17, La Villa René Lalique obtient deux récompenses au 16ème Prix Villégiature Awards :

  • Best Restaurant in a Hotel in Europe
  • Best Bathroom in a Hotel in Europe

Outre le prix de meilleure salle de bain récompensant le magnifique cadre 5 étoiles de l’hôtel, c’est aussi le merveilleux travail de cuisine de Jean-Georges Klein et Paul Stradner qui est mis en avant avec le prix du meilleur restaurant d’hôtel en Europe. Le restaurant de 40 couverts doit également sa renommée à sa somptueuse cave portée par Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012.

Les chefs cuisinent vegan

Les chefs cuisinent vegan

Réalisé en partenariat avec l’association L214, cet ouvrage est signé par 14 chefs français. Ensemble, ils proposent 40 recettes vegan en association mets et vins de la sommelière Claire Brachet. A l’occasion de sa sortie en librairie, plusieurs chefs qui ont contribué à la réalisation du livre remettront à leurs clients un bulletin de participation à un tirage au sort pour tout menu vegan commandé dans leur restaurant entre le jeudi 25 octobre et le dimanche 28 octobre. Les clients pourront tenter de gagner un exemplaire du livre ainsi qu’un repas vegan pour deux personnes.

Les chefs cuisinent vegan

Photographies : Thomas Dhellemmes et Garlone Bardel

Parution : 25 octobre 2018

Editions La Plage : 24,95 €

Acheter le livre

Ruby de Barry Callebaut

Ruby de Barry Callebault

Inédit et 100% naturel, ce chocolat est le résultat d’une sélection méticuleuse de fèves de cacao dite « ruby » et du savoir-faire Barry Callebaut pour en extraire toute la quintessence sensorielle. Le chocolat ruby a une robe rose et un goût fruité aux notes fraîches et acidulées, des saveurs et une couleur, obtenues sans aucun arôme ni colorant ajoutés.

Déjà lancé en Asie et en Belgique, il est présenté officiellement auprès des artisans chocolatiers et pâtissiers français pendant le Salon du Chocolat. Le célèbre défilé des robes en chocolat accueillera pour la toute première fois une “robe Ruby” et des dégustations auront lieu durant le Salon. Ruby RB1 sera ensuite présenté au Sirha en janvier 2019.

Mikaël Grou Gaggenau Sommelier Awards
© presse Gaggenau Sommelier Awards

Mikaël Grou remporte les Gaggenau Sommelier Awards 2018

Lors de la 3ème édition des Gaggenau Sommelier Awards, à Pékin, Mikaël Grou, Assistant Sommelier au restaurant Dorchester de Londres(***) s’est imposé face à cinq autres jeunes prodiges de la sommellerie, tous parvenus en finale à l’issue de six mois de compétition, organisés dans le monde entier.

Le jury composé, d’Annemarie Foidl, présidente de l’association autrichienne de sommellerie, de Sarah Abbott, maître sommelière, de Yang Lu, premier et unique maître sommelier chinois et directeur de la branche vins du groupe Shangri La Hotels and Resorts, et de Sven Schnee, Directeur de la marque Gaggenau, a jugé les jeunes sommeliers au cours de plusieurs épreuves.

Dégustation de vins, épreuve de service, épreuve d’accord mets et vins, mais également un test les menant à identifier des erreurs sur une carte des vins, et conserver ces derniers à bonne température dans la nouvelle cave à vin Gaggenau Vario Série 400. Toutes ces épreuves faisaient appel à l’expertise, le savoir-faire, les compétences et l’habileté.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mickey Zest Party par Pierre Hermé, Saveurs & Fêtes l’épicerie gourmande éphémère, ordre de passage du Bocuse d’Or 2019, la...
" />