Michelin entre au capital du Fooding, le rapprochement des deux guides gastronomiques

Michelin entre au capital du Fooding,

Michelin entre au capital du Fooding

Surprise dans le monde des guides culinaires français ! Dans un long post, le bureau du Fooding annonce un rapprochement avec le mythique guide rouge du Michelin, une nouvelle étape pour ceux qui depuis 2000 dénichent nouveaux chefs et « tables de genre, les chambres de style et les bars d’auteur ».

Désormais détenteur de 40% des parts, Michelin laisse toutefois la main à Alexandre Cammas &  Marine Bidaud, associés historiques du guide du cool culinaire. Internationalisation, organisation d’événements, les raisons de cette ouverture ne manquent pas et les prochaines semaines devraient contenir leur lot d’annonces surprises.

Le Fooding

Ravis de cette entrée au capital, le Fooding annonce avoir choisi « le seul autre guide gastronomique à « faire le boulot » sérieusement, passionnément« . Après quelques coups de gueule contre Le Michelin dans la Télérama ou Le Monde, il semblerait que les deux guides soient ravis d’unir leur force pour proposer aux gourmets de France et d’ailleurs de nouvelles expériences hautement gastronomiques comme le confirme Alexandre TAISNE, Directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin : « L’alliance du Fooding et de Michelin va permettre à nos clients de bénéficier d’offres et de services plus performants pour trouver la bonne table en fonction de leurs envies et de leur budget. Elle permettra aussi de créer de nouvelles opportunités de développement pour tous les acteurs de l’écosystème de la Gastronomie.»

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michelin entre au capital du Fooding Surprise dans le monde des guides culinaires français ! Dans un long post, le...
" />