Eloge de la soupe par Fabrice Bonnot, chef au grand cœur

Mes Soupes en Scène

Eloge de la soupe par Fabrice Bonnot, la Box des Chefs de Christophe Adam, Frichti et les Restos du Cœur, Le Bristol affiche son nouveau style, les résultats de la vente inédite de Romanée-Conti et le Martinez Bar s’anime, c’est l’actualité gastronomique du 4 décembre.

livre soupes de Fabrice Bonnot

Mes Soupes en Scène

Soupe de panais rôtis cèpes au chocolat blanc et à l’huile de noisette, comme une tartiflette, salsa d’aubergines et tomates acidulées, de poivron et framboise aux olives noires, froide d’étrilles à la réglisse, de potimarron aux coings, gingembre et curcuma ou encore délice de chocolat chaud aux épices, brioche toastée, crème fouettée et fruit de la passion…  Fabrice Bonnot, Maître Restaurateur, livre un recueil de soupes froides, chaudes, salées et sucrées. Des soupes variées et délicieuses qu’il sert également depuis 2013 à Soupe en Scène, par le biais de l’association « Envie d’un sourire ». Ce livre généreux et savoureux révèle 35 soupes toutes plus originales les unes que les autres et de 4 recettes de tartines pour les accompagner.

Vendu à prix mini, l’intégralité de ses bénéfices sera reversée à l’association Lyonnaise fondée par le Chef « Envie d’un Sourire » qui soutient à travers le Festival « Soupe en Scène » l’association Le Foyer de Notre‐Dame des Sans‐Abri et avec « On bûche pour eux » le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard. Un joli cadeau à offrir pour un maximum de bienfaits.

Mes Soupes en Scène

Auteur : Fabrice Bonnot

Bouillon de Cuisine Editions : 7,90 €

Parution : 1er décembre 2018

box des chefs Christophe Adam
© presse Box des Chefs

Christophe Adam signe de nouveau la Box des Chefs du mois

Un an après la toute première Box des Chefs, lancée en collaboration avec Christophe Adam, le chef se prête de nouveau au jeu. Il a sélectionné 6 produits dont il a le secret pour la box de décembre 2018. Tablette noir praliné cacahuète, Crapotes, Choc’Chaud, Tube caramel, Caramels mous, Amandes caramélisées, pour une box 100% gourmande et surprenante.

Frichti Restos du Coeur de Paris

Frichti et les Restos du Cœur

Frichti soutient de nouveau les Restos du Cœur de Paris par le biais d’une collecte sur son site et son application mobile. Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 mars 2019, il suffit de cliquer sur le produit « Restos du Cœur » à 1 € pour offrir un repas à ceux qui en ont besoin. Les invendus Frichti sont également donnés à l’association. Enfin, les Chefs Frichti serviront une bûche spécialement cuisinée pour les Restos du Cœur de Paris. Le jour de Noël, 1500 parts de bûche seront distribuées.

Rénovation le Bristol Paris
© Claire Cocano

Le nouveau style du Bristol

Le Bristol Paris achève sa rénovation et dévoile ses chambres et suites complètement rénovées dans d’élégants tons clairs, parfaitement dans l’air du temps. Cette rénovation contemporaine a été réalisée par le cabinet d’architecture MM-Design, dirigé par la Comtesse Bergit Douglas. Ces nouvelles chambres ponctuent l’ambitieux programme de rénovation du palace, entamé par ses trois restaurants, son jardin, son spa et son bar.

vente inédite Romanée Conti
©-Presse-Baghera-wines

Romanée-Conti, la vente inédite

Annoncée en octobre dernier, cette vente inédite de flacons de Romanée-Conti a connu un vif succès dimanche dernier en atteignant un montant total de 11,6 M de francs suisses. Cette vente aux enchères intégralement dédiée aux vins du Domaine devient la deuxième plus importante vente de vins jamais réalisée en Europe, et conforte ainsi le statut de la maison Baghera/wines comme leader européen des enchères de grands vins.

Martinez Bar
© J.Kelagopian

Le Martinez s’encanaille

Pendant tout l’hiver l’Hôtel Martinez propose des DJ Sets au Martinez Bar. Du mercredi au dimanche, dès 19h00, les cocktails se sirotent au son d’une programmation inédite de DJs et DJettes en vogue sur la scène parisienne et internationale.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eloge de la soupe par Fabrice Bonnot, la Box des Chefs de Christophe Adam, Frichti et les Restos du Cœur,...
" />