La Meilleure Baguette de Tradition Française 2019 est dans le Doubs

Meilleure Baguette de Tradition Française 2019
© AFP

Depuis 2014, le Concours Nationale de la Meilleur Baguette de Tradition Française a lieu pendant la fête du pain qui se déroule en ce moment et jusqu’au 19 mai. Cette nouvelle édition a pu consacrer la baguette de Mehdi Courgey, comme Meilleure Baguette de Tradition Française 2019.

Une de nos fiertés nationales a son concours. Il se déroule en public en plein coeur de Paris et voit s’affronter 21 candidats boulangers, patrons ou salariés. Au terme de 3 jours de compétition, seuls 6 candidats sont sélectionnés pour la finale.

Cette année les 6 finalistes étaient Fabrice Barthélémy de la région Pays de la Loire, Nicolas Cadoret de la région Bretagne, Jorge Costa pour Paris, Mehdi Courgey de la région Bourgogne Franche Comté, Damien Milliot de la région Grand Est, Sébastien Vareille pour la région Auvergne Rhône Alpes. Lors de la finale, ces 6 candidats ont réalisé des baguettes jugées sur l’aspect, la croûte (couleur et croustillance), l’arôme, la mie (couleur et alvéolage), le goût et la mâche.

Et c’est la baguette de Mehdi Courgey qui a réuni tous les suffrages, devant celle de Nicolas Cadoret et Sébastien Vareille, respectivement second et troisième de la compétition.

Alors rendez-vous à Morteau ! Ce sera également l’occasion de vous régaler de Morteau et de Montbéliard.

La Meilleure Baguette de Tradition Française 2019 se déguste cette année à la boulangerie, située 19 Grande Rue à Morteau (25).

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, le Concours Nationale de la Meilleur Baguette de Tradition Française a lieu pendant la fête du pain qui...
" />