David Bourne et Steve Jacob sont les Meilleurs Traiteurs de France

Meilleur Traiteur de France 2020

Ils viennent du département de la Drôme et porteront fièrement les couleurs de la France lors de la finale de l’International Catering Cup 2021. David Bourne et Steve Jacob viennent de remporter le prix du Meilleur Traiteur de France 2020.

Ils sont tous deux passionnés de gastronomie et de pâtisserie et ont été sélectionnés pour la grande finale de l’International Catering Cup 2001 en remportant la sélection nationale et le prix de Meilleur Traiteur de France 2020. Après deux jours de compétition intense, David Bourne (Bourne Traiteur) et Steve Jacob (Esquisse Pâtisserie Traiteur) est le duo gagnant, laissant derrière lui Gauthier Hiller et Sébastien Charretier de l’Aude et Cyril Strub et Caroline Bonnet de Moselle, respectivement à la 2ème et 3ème place.

 « La charcuterie c’est une histoire de famille, mon père, retraité, fut durant des années, charcutier en Ardèche. Je suis né et j’ai grandi au cœur de cette activité. Avec mon co-équiper Steve, c’est désormais une année de travail, le prix à payer pour décrocher le titre de meilleur traiteur du monde ! »

David Bourne

Equipe de France International Catering Cup 2021

L’équipe française a désormais un joli challenge à relever puisque la France avait remporté la précédente édition en 2019. Ils peuvent s’entraîner d’arrache-pied à réaliser les sujets imposés :

Entrée – Mises en bouche cocktail à base de caviar et végétaux

Deux entrées à base de caviar : une froide et une chaude

Deux entrées à base de végétaux : une froide et une chaude

***

Poisson chaud

Tourte individuelle feuilletée de poissons aux agrumes, sauce mousseline sabayon au champagne

Pâté en croûte de poissons en gelée d’agrumes (lotte, saumon, Saint-Jacques et moules)

***

Plat chaud

Poitrine de cochon farcie aux champignons et son mini-chou farci avec sa garniture et son jus

***

Dessert

Saint-Honoré revisité au chocolat

Sabayon champagne aux fruits exotiques

 

« Cette année encore, la sélection France a été le théâtre de l’excellence, où chaque équipe a révélé créativité, technique et maîtrise au profit du métier de charcutier traiteur. Les membres du jury technique et dégustation ont apprécié la maîtrise de la discipline et surtout l’état d’esprit des candidats entre eux. Car ce concours c’est aussi une aventure humaine ! Un grand merci aux équipes et à nos partenaires et direction l’International Catering Cup à Lyon dans un an ! »

Joel Mauvigney – MOF Charcutier Traiteur et Président Fondateur du concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils viennent du département de la Drôme et porteront fièrement les couleurs de la France lors de la finale de...
" />