Mirazur de Mauro Colagreco élu Meilleur Restaurant du Monde

Meilleur Restaurant du Monde 2019

C’est la première fois qu’un restaurant français atteint la tête du classement The World’s 50 Best. Mauro Colagreco, déjà récompensé d’une troisième étoile en février dernier est maintenant honoré, pour son Mirazur à Menton, du titre de Meilleur Restaurant du Monde 2019 au prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants dont la cérémonie s’est tenue le 25 juin à Singapour.

 

Mauro Colagreco atteint aujourd’hui la plus haute place de ce classement mondial après avoir intégré la liste des meilleurs restaurants en 2009, trois ans après s’être installé au Mirazur. Depuis, son parcours l’a mené à la quatrième place en 2017, puis à la troisième place en 2018.

Pour Mauro, ce titre de meilleur restaurant du Monde est « la récompense d’une trajectoire de mon Argentine natale à la Riviera qui m’a accueilli il y a 19 ans. Je ne suis pas d’un territoire, je suis cuisinier avant tout. J’aime la cuisine, les produits, la couleur, mais surtout j’aime le sens du partage. »

Le chef Mauro Colagreco succède ainsi à Massimo Bottura et est accompagné sur le podium par par Noma à Copenhague, au Danemark, et par Asador Etxebarri à Atxondo, en Espagne, respectivement à la deuxième et troisième place du classement.

En plus du Mirazur, La France est représentée par quatre autres restaurants dans la liste des 50 premiers : l’Arpège (n° 8), le Septime (n° 15), l’Alain Ducasse au Plaza Athénée (n° 16) et l’Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (n° 25).

Concernant les autres prix remis :

  • Jessica Préalpato, chef pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, a reçu le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde
  • Daniela Soto-Innes, chef basée à New York, élue Meilleure femme Chef du monde ;
  • le chef et humaniste espagnol José Andrés, honoré du nouveau prix American Express Icon Award ;
  • le restaurant italien Lido 84, qui remporte le Miele One To Watch Award 2019 ;
  • le jeune cuisinier canadien Andersen Lee, lauréat du 50 Best BBVA Scholarship.

Meilleur Restaurant du Monde 2019

Découvrez le classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est la première fois qu’un restaurant français atteint la tête du classement The World’s 50 Best. Mauro Colagreco, déjà récompensé...
" />