Le meilleur œuf mayo du monde se déguste au Bouillon Pigalle

Meilleur oeuf-mayo 2019
© FB/ Asom

L’Association pour la sauvegarde de l’œuf mayonnaise (ASOM) a encore frappé avec son championnat du monde d’œuf-mayo 2019 qui s’est tenu hier et a permis de révéler Clément Chicard comme tenant du titre de champion de cette deuxième édition. Le chef du Bouillon Pigalle a proposé sa recette, une recette qui repose sur un élément clé : la simplicité.

Ce que l’on aime dans l’œuf-mayo, c’est l’authenticité. Nul besoin d’artifice, ou de technique ardue pour le réaliser mais bien une somme de bons produits et d’un secret. “Le secret, c’est beaucoup d’amour”, ainsi que l’a déclaré Clément Chicard, au micro de BFM Paris.

Pour ce concours, le chef a simplement réalisé sa recette, celle servie tous les jours au Bouillon Pigalle.

Lors de ce championnat du 3 juin, 10 concurrents ont fait déguster leur recette à un jury de professionnels (chefs, journalistes…) présidé par François-Régis Gaudry. Parmi les œufs-mayo présentés, ceux de Guillaume Gomez, de Julien Duboué, du Bon Georges, du Bon Saint-Pourçain… qui n’ont su rivaliser avec celui de Clément Chicard qui succède à celui d’Eric Duthilleul, patron du Griffonnier (Paris VIII), champion de la première édition de 2018.

Les œufs sont jugés sur des critères bien précis : aspect général et dressage, qualités gustatives, calibre, cuisson et goût. Concernant la mayonnaise, obligatoirement faite maison, celle-ci est également jugée sur sa qualité, sa texture et son goût.

Outre sa parfaite recette, l’œuf-mayo de Clément Chicard est également le moins cher de Paris, une aubaine !

Meilleur oeuf-mayo 2019

Bouillon Pigalle

22, boulevard de Clichy, Pris XVIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Association pour la sauvegarde de l’œuf mayonnaise (ASOM) a encore frappé avec son championnat du monde d’œuf-mayo 2019 qui s’est...
" />