Le Meilleur Jeune Sommelier de France 2019 est une Meilleure Jeune Sommelière !

Meilleur Jeune Sommelier 2019

Charlotte Guyot a décroché le titre de Meilleur Jeune Sommelier 2019. La sixième édition du Trophée Duval-Leroy se jouait aujourd’hui, le 8 avril à Virtus et a vu s’affronter 12 candidats finalistes.

Charlotte Guyot Meilleur Jeune Sommelier 2019

Il était 12 à concourir : 7 hommes et 5 femmes, tous âgés de moins de 26 ans et à vouloir décrocher ce trophée organisé tous les deux ans depuis 2009, précieux tremplin dans le monde de la sommellerie.

Les épreuves ont commencé dimanche 7 avril ne retenant que les 12 meilleurs parmi les 100 candidats initiaux. A l’issue de cette journée d’épreuves de culture générale, de techniques professionnelles et de dégustations, seuls 4 jeunes se sont qualifiés dans une belle parité.

Adrien Cascio, Charlotte Guyot, Victoire Helly D’Angelin et Aymeric Pollenne se sont ensuite affrontés dès 10 heures ce matin, au cours de 3 épreuves : analyse et description d’un verre de vin rouge, dégustation de 8 spiritueux, service d’un magnum de Duval-Leroy et composition d’un accord mets & vins, présenter d’un grand cru en anglais puis enfin deux questions de culture générale.

Au cours de cette deuxième journée de concours, c’est Charlotte Guyot, apprentie à La Mère Brazier, qui a su se démarquer, devant un jury de professionnels de l’œnologie. Charlotte a déjà un joli parcours. Cette parisienne, diplômée de Ferrandi en pâtisserie, puis d’un CAP restaurant au lycée hôtelier François-Rabelais de Dardilly s’est orientée vers la sommellerie, en mention complémentaire. Elle a débuté aux côtés d’Arnaud Chambost, Meilleur Ouvrier de France, avant de rejoindre La Mère Brazier. Nul doute que Denis Verneau, MOF, avec qui elle travaille au quotidien, doit être fier de ce grand succès.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Guyot a décroché le titre de Meilleur Jeune Sommelier 2019. La sixième édition du Trophée Duval-Leroy se jouait aujourd’hui,...
" />