Le Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 est une femme !

Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019
© Pierre Monetta

Jessica Préalpato remporte le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 et succède ainsi à Cédric Grolet (2018), Dominique Ansel (2017) et Pierre Hermé (2016).

C’est dans le cadre des World’s 50 Best Restaurants que Jessica Préalpato s’est vue nommer par un panel paritaire d’experts internationaux (chefs, journalistes gastronomiques et gourmets). Elle se verra remettre son prix lors de grande soirée de gala des World’s 50 Best Restaurants 2019, le 25 juin prochain à Singapour.

« C’est un véritable honneur de recevoir ce prix de Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 de la part des World’s Best Restaurants. Fille de deux pâtissiers, j’ai été plongée dans le monde des arts culinaires toute ma vie. Ce prix représente mon parcours de vie et ma passion pour cet art. J’espère que ce prix inspirera les pâtissiers du monde entier. »

Jessica Préalpato

Jessica Préalpato signe, depuis 2015 au Plaza Athénée, une pâtisserie emprunte de « naturalité ». Ses desserts sont naturels, respectueux de l’environnement (exclusivement réalisés à partir de produits de saison), meilleurs pour l’organisme (moins sucrés, moins gras, à base de farines variées …) sans sacrifier pour autant leurs saveurs. Elle pratique avec brio une pâtisserie dans l’air du temps, qu’elle raconte dans son ouvrage Desseralité (Ducasse Edition), récemment présenté lors du tout premier Bubble Time Collet.

« Jessica Préalpato a débuté sa carrière en cuisine à La Chèvre d’Or à Èze (Alpes Maritimes) où elle a travaillé sous la direction du chef Philippe Labbé. Après plusieurs postes dans le sud-ouest de la France, Jessica Préalpato rejoint l’équipe de Frédéric Vardon pour l’ouverture du restaurant 39V à Paris, avant de travailler au Park Hyatt Paris-Vendôme. En novembre 2012, Frédéric Vardon lui propose un poste de Chef Pâtissière au sein du groupe Corfou, lui permettant ainsi de voyager en France et dans le monde. En travaillant à Dubaï, Tokyo, Beyrouth et Saint-Pétersbourg, Jessica Préalpato a ainsi beaucoup appris des différentes cultures du monde et a découvert de nouveaux types de produits et de styles de cuisine qu’elle a introduit dans son répertoire culinaire. En novembre 2015, elle rejoint l’équipe d’Alain Ducasse au Plaza Athénée en tant que Chef Pâtissière, sous la direction du chef cuisinier Romain Meder. Au sein du célèbre restaurant parisien, actuellement classé 13e au classement des World’s 50 Best Restaurants 2018, elle a pu consolider son répertoire et sa réputation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jessica Préalpato remporte le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 et succède ainsi à Cédric Grolet (2018), Dominique...
" />