Maxence Barbot, la nouvelle signature sucrée du Shangri-La

Maxence Barbot

Maxence Barbot succède à Michaël Bartocetti, parti rejoindre le Four Seasons George V. Dès le 5 novembre, le jeune chef pâtissier prendra ses fonctions au Shangri-La aux côtés du Chef Exécutif Christophe Moret.

Maxence Barbot Chef Pâtissier Shangri-La

Il compte parmi les surdoués de la pâtisserie et il n’en fallait pas moins pour prendre la suite de Michaël Bartocetti. Guy Bertaud, Directeur Général, et Christophe Moret, Chef Exécutif du Shangri-La Hotel, Paris se réjouissent d’accueillir leur nouvelle signature sucrée : Maxence Barbot.

« Aujourd’hui, fort de mes expériences passées, de ma créativité et de ma passion, je commence plein d’entrain et d’énergie au sein de cette belle Maison qu’est le Shangri-La Hotel, Paris, aux côtés du Chef Exécutif Christophe Moret. J’ai désormais hâte de montrer ma personnalité à travers mes pâtisseries et de pouvoir exprimer mon identité à travers mes créations ».

Maxence Barbot

Habitué des palaces, ce Breton d’origine a débuté sa carrière au Plaza Athénée à l’époque de Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot. Afin d’élargir ses compétences, c’est en tant que chef de partie qu’il se fait recruter au Four Seasons George V et participe à l’ouverture de l’Orangerie en 2016. Se faisant remarquer pour ses desserts à l’assiette il obtient rapidement le poste de sous-chef pâtissier, avant de rejoindre Angelo Musa au Plaza Athénée.

Créatif et ambitieux, Maxence Barbot participe également à plusieurs concours prestigieux. En 2011, il remporte la médaille d’Or aux Olympiades des métiers, puis en 2013, le titre de vice-champion de France du dessert au Championnat de France du dessert à l’assiette.

Maxence Barbot possède aussi une expérience de pâtisserie de boutique, ayant travaillé à La Baule au Relais Dessert de Christophe Roussel.

Maxence Barbot

Dès le 5 novembre au Shangri-La Hotel, Paris

CLH

© Louison Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxence Barbot succède à Michaël Bartocetti, parti rejoindre le Four Seasons George V. Dès le 5 novembre, le jeune chef...
" />