Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef

Mauro Colagreco participe au Prix Collet
© Pierre Lucet-Penato

Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef, le Château d’Auvers présente sa nouvelle table, la Box des Chefs joue la surprise et Toques on the Road, c’est l’Info Brûlante du 27 juin.

 

Mauro Colagreco Prix Collet
© Pierre Lucet-Penato

Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef

C’est avec son magnifique ouvrage, Mirazur, que Mauro Colagreco, chef 2 étoiles au Mirazur à Menton, tout récemment élu 3ème meilleur restaurant du monde au World’s 50 Best, que Mauro Colagreco participe à la 6ème édition du Prix Collet du Livre de Chef. Après Grégory Coutanceau, le mois dernier, Mauro Colagreco a régalé les convives d’un menu en 6 accords mets et Champagne.


Amuse-bouches

Fossile de calamaretti, arête de sardine, escargots au chou rave. 
 Champagne Collet Extra Brut

Tourteau, amandes et tagète 
 Champagne Collet Brut Rosé

Haricots, cerise et pistache
 Champagne Collet Blanc de Noirs

Langoustine, légumes, fleurs sauvages
 Champagne Collet Millésimé 2008

Selle d’agneau, concombre et menthe
 Champagne Collet Esprit Couture

Chocolat, glace au romarin fumé et huile d’olive
 Champagne Collet Blanc de Blancs

 

Mirazur – Ducasse Editions – 59 €

 

 

Le Nymphée de CédRic Barbet
Tarte croustillante au concombre, mascarpone et gambas juste raidies © Delphine Travers

Le Château d’Auvers présente sa nouvelle table

Dans l’ancienne orangerie du château, deux nouveaux espaces de restauration associent charme authentique et design contemporain : l’Orangerie, avec ses voûtes du XVIIe siècle, et l’Atelier, pour une ambiance plus contemporaine. Cédric Barbet, passé par La Bourride, Le Plaza Athénée et le Pavillon Ledoyen y sert une cuisine inventive et raffinée alliant tradition des terroirs et modernité. Les produits Locaux saisonniers y tiennent une belle place à l’image de l’asperge d’Argenteuil ou les violettes que Cédric Barbet cueille lui-même dans le parc du château.

 

La Box des Chefs joue la surprise

Cette nouvelle Box Surprise pioche dans les produits des chefs partenaires de la marque pour vous offrir un contenu inattendu tous les mois. A son ouverture, vous découvrez un mélange de produits sucrés et salés, un éventail de produits d’exception, toujours accompagnés de petites attentions particulières.

Toques on the Road

Le 9 juillet ce rassemblement inédit en passe de devenir une tradition regroupera des chefs cuisiniers, des pâtissiers, des maîtres d’hôtel, des sommeliers autour de deux passions partagées : la cuisine et la moto. Près de 40 participants, dont Yann Tanneau, Restaurant MADAM à Grenoble, Gault et Millau d’or en 2012, Eric Jambon, Domaine des Séquoias à Ruy, 1 étoile Michelin ou encore Patrick Casula, champion du monde de pâtisserie, vont sillonner la Savoie et la Haute Savoie le temps d’une jolie balade et se retrouveront pour une étape finale autour d’un barbecue argentin au restaurant l’Observatoire au bord du lac Léman.

 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mauro Colagreco participe au Prix Collet du Livre de Chef, le Château d’Auvers présente sa nouvelle table, la Box des...
" />