Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d’Or

Matthieu Otto en finale mondiale
© Julie Limont

Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d’Or, Cyril Mouty au Burgundy, Levée de fonds de Dear Muesli et Plumes d’Or du Vin et de la Gastronomie, c’est l’Info Brûlante du 14 juin.

 

Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d’Or

Matthieu Otto reçoit le prix spécial de la meilleure entrée et décroche la 5ème place, se qualifiant ainsi pour la finale Mondiale du Bocuse d’Or pour y défendre la France.

Le podium quant à lui est exclusivement scandinave. La Norvège représentée par Christian André Pettersen (restaurant Mondo) remporte l’or. L’argent et le bronze sont respectivement remportées par Le Suédois Sebastian Gibrand (Lux Restaurants) et le Danois Kenneth Toft-Hansen (Svinkløv Badehotel).

Les autres pays qualifiés, lors de cette étape européenne, sont : la Finlande, la Belgique, la Suisse, la Hongrie, l’Islande et le Royaume Uni.

 

Cyril Mouty Directeur de la Restauration du Burgundy Paris
Cyril Mouty

Cyril Mouty est nommé Directeur de la Restauration du Burgundy Paris

Après un cursus en cuisine à l’école Ferrandi et de belles expériences hôtelières à l’international, il rejoint le George V à la direction du Stewarding et du Room Service, puis s’envole vers l’Asie. Depuis mai 2018, il a rejoint le Burgundy Paris en tant que Directeur de la Restauration.

Fort de son parcours riche et international, Cyril Mouty met aujourd’hui son expertise au service de la restauration de l’une des adresses les plus recherchées de Paris. Aux côtés du Chef Exécutif Guillaume Goupil, sa mission sera de maintenir l’excellent niveau de la restauration du Burgundy, de sa table étoilée Le Baudelaire à son Bar en plein renouveau, sans oublier le Room Service.

 

Levée de fonds de Dear Muesli

Dear Muesli, la marque française spécialisée dans le petit-déjeuner « Eat good, be great », annonce aujourd’hui une levée de fonds de 500 000 euros. Cette augmentation de capital est réalisée par Kima Ventures, Axel Adida (COO Digital de L’Oréal) et Eurydice. La marque parisienne souhaite s’imposer comme le leader de la nutrition saine et gourmande en lançant DM+, la première solution de muesli personnalisé.

« Dear Muesli est né dans notre cuisine, avec la volonté de faire des recettes gourmandes et saines pour les personnes qui nous entouraient. Cette levée de fonds et le développement de DM+ est un tournant décisif dans la concrétisation de notre vision. Nous allons désormais pouvoir proposer, à tous, une nutrition personnalisée, en fonction de leurs besoins, pour se sentir bien au quotidien. »

Dikom Bakang-Tonjé, co-fondateur de Dear Muesli

 

La 3ème édition des Plumes d’Or du Vin et de la Gastronomie

L’Association Les Grandes Tables du Monde s’associe cette année encore aux Plumes d’Or du vin et de la gastronomie pour récompenser les écrivains, journalistes, auteurs, qui, par leurs bons mots, expriment autant qu’ils célèbrent le goût de leur époque.

6 lauréats se sont vu décerner un prix lors de la cérémonie 2018 au cours de laquelle a été servi un dîner d’exception, orchestré à 8 mains par les chefs membres de l’Association. Gilles Reinhardt (Restaurant Bocuse), Christian Le Squer (Le Cinq), Ronan Kervarrec (L’Hostellerie de Plaisance), Cédric Grolet (Le Meurice – représenté par Yohann Caron).

Lauréats 2018

Anne Reverdy-Demay – Auteur de l’année avec son livre
« À la table des vignerons » édité chez Hachette

Olivier Poussier – La Revue du Vin de France : Journaliste français de l’année dans la catégorie vin

Stéphane Davet – Le Monde : Journaliste français de l’année dans la catégorie gastronomie

Philippe Schroeven – Culinaire Saisonnier (Belgique) : Journaliste étranger de l’année dans la catégorie gastronomie

Professeur David Khayat : Personnalité de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d’Or, Cyril Mouty au Burgundy, Levée de fonds de Dear Muesli et Plumes...
" />