Masterclass Nicolas Magie au Food Temple

Masterclass Nicolas Magie au Food Temple
© Nicolas Claris

Masterclass Nicolas Magie au Food Temple

Nicolas Magie, Chef une étoile du Saint-James Bouliac, animera une masterclass sur la protection de la biodiversité et les semences libres, samedi 23 Septembre à 12h.

Il sera accompagné de Xavier Hamon, de l’Alliance des chef Slow Food international.

Ce mouvement international qui lutte contre le phénomène du fast food et de la fast life, protège les traditions culinaires locales et une variété de produits d’exception.

Masterclass : défendre le goût et l’environnement

Les chefs aiment cuisiner c’est certain, mais ils aiment aussi parler de ce qu’ils cuisinent et de leurs engagements pour une alimentation plus durable. Entre cuisine et dialogue, les masterclass sont des leçons de cuisine à la rencontre de l’univers des chefs et de leurs invités (producteurs, associations,  partenaires).

Nicolas Magie

Après son arrière-grand-mère, sa grand-mère et son père, Nicolas Magie est la 4ème génération en cuisine. On peut donc dire qu’il est tombé jeune dans la marmite !

Après un détour à Paris, il revient sur sa terre natale en 1999 et crée avec sa femme la Cape, où il obtient une étoile dès 2004. En 2012, il relève un nouveau défi et prend les rênes du restaurant du Saint James, créé en 1989 par Jean-Marie Amat.

Depuis quatre ans, il y peaufine une cuisine de marché et de terroir, ancrée sur le produit et mâtinée d’acidité et d’amertume. Pour ce fan de rugby (Biarritz), un seul objectif : donner de l’émotion avant tout ! Nicolas Magie n’hésite pas à dire qu’il est plus produit que plat.

« Choisir des produits d’exception, rencontrer des producteurs de talent, le seul but de cette démarche est le plaisir que j’aime à donner. »

indique-t-il sur la carte du restaurant gastronomique.

A propos de Food Temple

Chaque année, la rentrée est résolument gourmande au Carreau du Temple durant la Fête de la Gastronomie. Cette année, vous découvrirez Food Temple

Vous ne savez plus comment faire le coulis de tomate de votre grand-mère, et encore moins la pâte à pain ? La réponse est au Carreau du Temple où l’on partage astuces et secrets de cuisine.

Un week-end dédié au bien manger et à l’apprentissage, où l’on découvrira de bons produits avec un marché de producteurs et d’artisans et où l’on se délectera des grands banquets orchestrés par des chefs Relais & Châteaux. Il sera aussi question d’alimentation durable avec des masterclass engagées, de solidarité avec la présence de chefs du Refugee Food Festival, et de citoyenneté avec un concours de cuisine participatif dans lequel les talents inconnus pourront s’exprimer … Pays invité, la Colombie, nous fera le plaisir de partager sa culture au travers de ses chefs, de ses produits et de son artisanat.

La cuisine est fédératrice ; elle est source d’échange, de respect des différences, de convivialité et de plaisir. C’est tout cela que nous souhaitons partager avec Food Temple. Du bon, du durable et du responsable pour régaler nos palais.

 

Masterclass sur inscription

en savoir plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Nicolas Magie au Food Temple Nicolas Magie, Chef une étoile du Saint-James Bouliac, animera une masterclass sur la protection...
" />