Le MOF Luc Debove, nommé Chef Pâtissier Exécutif de l’Ecole Ducasse

Luc Debove

Il est MOF et Champion du Monde de Glace et prend la tête de la Pâtisserie de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (E.N.S.P.), l’Ecole Ducasse d’Yssingeaux, spécialisée dans les arts de la pâtisserie et dans les arts glacés. Le parcours exceptionnel de Luc Debove est assurément un atout pour le développement de l’école en France et à l’international.

Luc Debove Chef Pâtissier Exécutif École Ducasse
photo presse

 

« Je me réjouis de rejoindre les équipes de l’E.N.S.P. et de pouvoir les accompagner dans les années à venir dans leur développement en France et à l’international. »

Luc Debove

Fort d’un parcours exceptionnellement riche depuis 30 ans au sein de maisons étoilées et d’écoles aux savoir-faire uniques, Luc Debove vient d’être nommé Chef Pâtissier Exécutif de l’École Ducasse – Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (E.N.S.P.), école de référence et de réputation mondiale dans les arts de la pâtisserie et dans les arts glacés située à Yssingeaux.

Luc Debove aura pour rôle de développer les futurs programmes de l’école et d’en assurer le rayonnement en France et à l’international. Il aura également pour mission d’accompagner l’ouverture de la nouvelle Ecole Ducasse – Paris Campus à Meudon, dont l’ouverture est programmée pour septembre 2020, école qui accueillera aussi les programmes phares de l’E.N.S.P. que sont le Bachelor en arts de la pâtisserie française, le Diplôme en arts de la pâtisserie française et le programme Essentiels des arts la pâtisserie Française.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le talent hors du commun de Luc Debove, qui sera un formidable atout pour le rayonnement du savoir-faire des Ecoles Ducasse dans le monde ».

Elise Masurel, Directrice Générale de Ecole Ducasse

Après un CAP pâtissier, un apprentissage en pâtisserie confiserie et chocolaterie, et l’obtention de son diplôme de Maître Pâtissier en 1996, Luc Debove devient Chef Pâtissier du Méridien Beach Plaza à Monaco avant de rejoindre les équipes du Royal Riviera de St-Jean Cap Ferrat. En parallèle, il devient professeur de Maîtrise en pâtisserie à la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes. Il part ensuite à Paris comme formateur en pâtisserie à l’École Bellouet Conseil. De 2007 à 2016, il est Chef Pâtissier du Grand Hôtel du Cap Ferrat.

Son parcours est ponctué de récompenses. En 1995 il remporte le 1er Prix des pièces artistiques en sucre tiré, puis le 1er Prix de la Coupe Nationale de sculptures en glace hydrique en 2006. L’année 2008 verra la consécration de son travail avec l’obtention du titre de Champion de France de sculpture en glace hydrique, très rapidement suivi du 1er Prix des Open des desserts glacés ainsi que le Trophée Européen au Sirha à Lyon. En 2010, il devient Champion du Monde de Glace à Rimini. C’est en 2011 qu’il est nommé Meilleur Ouvrier de France Glacier. Sa carrière et son expertise sont récompensées en 2015 par la distinction de l’Ordre National du Mérite Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est MOF et Champion du Monde de Glace et prend la tête de la Pâtisserie de l’Ecole Nationale Supérieure...
" />