Chou de Bruxelles à l’américaine chez Rendez-Vous

Linguine aux choux de Bruxelles
© Rendez-Vous

Jusqu’au 31 janvier, Mathew Peters, Bocuse d’Or 2017, vous sert des Linguine aux choux de Bruxelles, chez Rendez-Vous, le Bocuse Original Comptoir.

Mathew Peters chez Rendez-Vous
© Rendez-Vous

Vous allez adorer les choux de Bruxelles ! Avec sa recette de Linguine aux choux de Bruxelles, noix et citron, Mathew Peters nous fait découvrir ce petit chou autrement. Le premier américain vainqueur du Bocuse d’Or en 2017 relève un défi en proposant une recette inédite et innovante. Il nous fait redécouvrir les choux de Bruxelles en les associant à des produits simples et goûteux.

Ce plat de pâte mêle le croquant et la douceur de la noix et de la crème. Le chou de Bruxelles apporte sa saveur délicate dynamisée par la fraîcheur du citron. L’astuce du Chef Mathew Peters ? Faire revenir le chou finement tranché très rapidement à la poêle afin de conserver toute sa saveur plutôt que de le cuire à l’eau.

Mathew Peters a débuté sa carrière aux côtés d’Alain Ducasse à l’hôtel St Régis de New York, puis après un passage au Cordon Bleu de Pittsburgh, il poursuivit son parcours dans le sud des États-Unis au Ritz Carlon à Naples en Floride pendant quatre ans. Il accompagna ensuite Thomas Keller, Chef américain multi-étoilé au Guide Michelin, dans son aventure gastronomique au Per Se à Manhattan. En passant de commis à chef de partie, en 2009, le Chef Keller lui offrit un poste au French Laundry, restaurant de spécialité culinaire française en Californie, en tant que sous-chef qu’il occupa pendant deux ans. Fort de toutes ces expériences, il remporte le prestigieux Bocuse d’Or en 2017.

 

Linguine aux choux de Bruxelles

Par Mathew Peters chez Rendez-Vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jusqu’au 31 janvier, Mathew Peters, Bocuse d’Or 2017, vous sert des Linguine aux choux de Bruxelles, chez Rendez-Vous, le Bocuse...
" />