Les victoires des Etoiles de Mougins 2018

Les victoires des Etoiles de Mougins 2018
© Presse Etoiles de Mougins

Les victoires des Etoiles de Mougins 2018, dotation Gault et Millau Jeunes Talents Sud-Ouest, %Arabica, Tous au Restaurant, Concours des Jeunes Créateurs et Food Temple #2, c’est l’Info Brûlante du 5 juin.

 

Les victoires des Etoiles de Mougins 2018

4 beaux concours professionnels se sont déroulés le week-end dernier à Mougins.

Charlène Estevao, de la brigade de Lionel Levy à l’Intercontinental Hôtel-Dieu Marseille, a conquis Philippe Etchebest et son jury et remporte le Concours International du Jeune Chef Roger Vergé avec sa bouillabaisse revisitée.

Présidé par Jérôme de Oliveira, le Concours International du Jeune Chef Pâtissier a été remporté par Inès Lamouri, ancienne architecte reconvertie en pâtisserie, avec son dessert sur le thème Côte d’Azur terre d’agrumes.

Côté vin, c’est Laura Pisani, restaurant La parenthèse à La Valette-du-Var, qui remporte le Concours du Meilleur Jeune Sommelier, présidé par le MOF John Euvrard. Enfin Le Concours Les Arts de la Table, organisé en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse et l’association Ô Service des Talents de demain, a couronnée Alice Grossi, du Louis XV à Monaco, et Stéphane Blanc, du Lycée hôtelier Bellerives à Vienne.

 

 

Dotation Gault et Millau Jeunes Talents Sud-Ouest

3 jeunes chefs se sont vu remettre hier la Dotation Gault et Millau pour les Jeunes Talents.
Fabien Beaufour (Bordeaux, 33) : Repéré au restaurant du prestigieux Domaine des Etangs à Massignac, Fabien Beaufour s’est illustré par sa technique et son bagage, forgé dans un parcours de grandes maisons, en France et dans un périple international. Sa vision d’une cuisine moderne et remarquable lui permet d’aborder tous les genres avec aisance et son projet bordelais est très séduisant.

Mathieu Desmarest (Avignon, 84) : Mathieu Desmarest fut durant quelques années le chef du prestigieux Hôtel de l’Europe à Avignon, la Vieille Fontaine, dont il a brillamment redressé le niveau, pour atteindre trois toques et le titre de Grand de Demain en 2017. Son projet est solide, comme son talent et sa maîtrise d’une cuisine de produit, incisive et distinguée.

Balthazar Gonzalez (Toulouse, 31) : Balthazar Gonzalez est un jeune chef dynamique et plein d’idées. Sa cuisine, au Bacaro, à Toulouse, toute en vivacité, naturelle et saisonnière, lui a déjà valu un titre de Jeune Talent Gault&Millau dans le dernier Guide France. Son projet est naturellement soutenu car il correspond à son esprit et aux tendances actuelles, à Toulouse, une ville qu’il connait bien et où il retrouvera sa clientèle jeune et gourmande.

 

% Arabica ouvre deux adresses à Paris

%Arabica est la marque japonaise de café de spécialité. Après avoir ouvert 18 points de vente dans le monde, l’enseigne créée en 2014 arrive à Paris. Entre raffinement et excellence, ces artisans du goût s’installent Rive Droite (Passage des Panoramas, 2e) et Rive Gauche (Beaupassage, 7e).

 

Tous au Restaurant se tourne vers la culture

La 9ème édition de Tous au Restaurant revient du 1er au 14 octobre 2018, avec toujours le même fonctionnement selon le principe de « Votre invité est notre invité » et se tourne vers la culture. Tous au Restaurant investit les restaurants de musées à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille avec des duos inattendus Chef/Personnalité du monde de la Culture. Leur mission : créer un menu s’inspirant des œuvres du Musée. Des soirées exceptionnelles et éphémères à découvrir dans les 4 villes.

Les inscriptions pour les restaurateurs sont ouvertes

Concours Jeunes Créateurs de E.Leclerc Maison

Pour la cinquième année consécutive, E.Leclerc Maison renouvelle son concours «Jeunes Créateurs» réalisé en partenariat avec l’École Conte et dédié aux arts de la table. Isabelle Tlemcani, lauréate 2017 et étudiante de l’Ecole Conte, a aujourd’hui son nom associé à sa collection mise en vente en édition limitée dans les centres E.Leclerc.

 

Food Temple #2

Food Temple revient pour sa deuxième édition. Du 21 au 23 septembre 2018, le Carreau du Temple célèbrera une nouvelle fois la gastronomie sous toutes ses formes. Le programme de cette édition, est concocté par le commissariat culinaire de François-Régis Gaudry & ses amis, en partenariat avec l’émission Très Très Bon sur Paris Première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les victoires des Etoiles de Mougins 2018, dotation Gault et Millau Jeunes Talents Sud-Ouest, %Arabica, Tous au Restaurant, Concours des...
" />