Les cocktails à la gentiane, les ventes de Rosé … c’est la revue de presse

Les cocktails à la gentiane
© Lindsay Cotter

Les cocktails à la gentiane, les habitudes alimentaires de Napoléon, le dynamisme de la gastronomie bordelaise …. la folie des desserts, c’est la revue de presse de la semaine.

Les cocktails à la gentiane

Elle apparaît comme la découverte de l’année et pourtant elle est bien cette plante jaune dont on fait des liqueurs. Mais comme les chefs la chouchoutent, elle revient aussi à la mode en cocktails. Pourquoi la gentiane est la nouvelle star de nos cocktails (via Elle à Table)

Les ventes de Rosé

Elles ne décroissent pas. On en boirait chacun 20 bouteilles par an ! et du Rosé de Provence, avant tout. Une bouteille vendue sur 3 est un rosé (via En magnum)

Les habitudes alimentaires de Napoléon

Plus stratège que fin gourmet, il utilisait la table et ses plaisirs comme outil diplomatique. Napoléon par le petit bout de fourchette (via Le Figaro)

Rien n’arrête Bernard Magrez

On le savait infatiguable, omniprésent, omnipotent dans le monde du vin. Voilà qu’il s’étend bien plus loin que son périmètre initial du Médoc. Bernard Magrez acquiert cinq domaines en cinq mois (via Le Figaro)

Le dynamisme de la gastronomie bordelaise

Transformée la ville attire les parisiens en mal de bien-être et les jeunes chefs inventifs qui n’hésitent pas casser les codes classiques de la cuisine. Sur la Garonnne, ça bouge côté fourneaux (via Le Monde)

Hennessy et Marc Newson, l’histoire continue

Une nouvelle carafe de Hennessy XO voit le jour sous les mains de Marc Newson.Hennessy XO version Marc Newson (via Terre de Vins)

Thierry Marx aux Mardis de l’Essec

Lui-même issu d’un milieu social peu favorisé, il explique sa « rupture » lui a permis de rebondir. Thierry Marx : le cuisinier doit « oser être en rupture » (via La Tribune)

La folie des desserts continue

Décidément le sujet dessert occupe les pages et plaît au plus grand nombre. Et il n’y a pas que ceux des grands chefs qui suscitent l’intérêt. Les desserts les plus instagramés de Paris (via Vogue)

50 ans de 3 étoiles

50 ans d’excellence transmise de père en fils. La recette ? une cuisine lisible même à l’étranger. La maison Troisgros : la cuisine française dépasse les frontières (via Forbes)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cocktails à la gentiane, les habitudes alimentaires de Napoléon, le dynamisme de la gastronomie bordelaise …. la folie des...
" />