Le Goût d’Emma, Les Chefs en Or 2018, X-WineContest…

Les Chefs en Or 2018

Premier du genre, Le Goût d’Emma est un manga sur la première inspectrice Michelin, le X-Wine Contest vient de couronner son gagnant, le salon de l’oenotourisme pose ses valises à Bordeaux et les finalistes sont sélectionnés pour la finale du concours Les Chefs en Or Transgourmet. 

1er Salon de l’oenotourisme à Bordeaux

Pour la première fois, le salon de l’Oenotourisme ouvrira ses portes à Bordeaux les 16 et 17 octobre prochains. Avec 120 exposants français et 150 voyagistes internationaux déjà annoncés, ce salon biannuel permettra aux professionnels d’échanger d’offrir de nouvelles destinations à un public de plus en plus friand de ce type de voyages. En France, les vignobles accueilleraient 10 millions de touristes, dont 4,2 millions, qui visitent d’abord le bordelais, puis la Champagne et enfin l’Alsace.

Les finalistes du concours Transgourmet Les Chefs en Or 2018

Le concours culinaire présidé par Michel Roth et Christian Le Squer vient d’annoncer ses gagnants qui particperont à la finale nationale du 26 mars prochain avant de se rendre à la grande finale internationale les 11 et 12 novembre lors du salon EquipHotel.

Lors de cette seconde étape, ils disposeront de 3h pour réaliser leur recette sur des thèmes imaginés par les deux chefs. Les Chefs devront créer un plat répondant au thème de L’araignée de mer à partager et crépinette végétale de céréales, tandis que les Espoirs s’affronteront sur La tarte de foies blonds aux cornichons .

Le Goût d’Emma, un manga gourmet

Imaginé par Emmanuelle Maisonneuve et dessiné par Kan Takahama, Le Goût d’Emma est le premier manga à s’intéresser à l’expérience d’une femme inspectrice pour le Guide Michelin. Evocation des goûts et des odeurs, descriptions alléchantes des assiettes, rencontres, le manga narre les aventures d’Emmanuelle Maisonneuve, première inspectrice du fameux guide. Un ouvrage sorti le 28 février à se procurer !

L’EM Lyon remporte la 3ème édition du X-WineContest

Organisée par les élèves de Polytechnique, cette troisième édition du concours de dégustation au Château Figeac, premier grand cru classé de Saint-Emilion a vu l’école de commerce lyonnaise remporter l’épreuve contre 13 autres équipes. Les 3 dégustateurs de chaque école devaient répondre à des questions théoriques et des dégustations à l’aveugle, suivies de commentaires de dégustation. Face à l’ENSTA ParisTech et l’University of Oxford, l’EM Lyon remporte la mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premier du genre, Le Goût d’Emma est un manga sur la première inspectrice Michelin, le X-Wine Contest vient de couronner son...
" />