Léo Achille dans les cuisines de l’Elysée

Léo Achille
© Jean-Louis Vandevivère

Léo Achille dans les cuisines de l’Elysée, Ronan Kervarrec signe la Gault & Millau box du mois et la Baltic Porter remporte cinquième édition du concours de brassage amateur, c’est l’Info Brûlante du 11 juin.

 

Léo Achille dans les cuisines de l’Elysée

C’est aujourd’hui que Léo Achille, le lauréat de la 8ème édition du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, commence son stage aux côtés de Guillaume Gomez, dans les cuisines de l’Elysée.

Lors de la finale, les jeunes chefs devaient réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes, en 4 heures de temps, autour des thématiques suivantes :

Le Plat : « Terre et Mer (Saint-Jacques de Normandie et coppa de Parme) avec artichauts poivrade ».

Le Dessert : « Chocolat et Épices : la fève de Tonka, le piment d’Espelette et le poivre de Sichuan ».

Le Jeune Talent Léo Achille, en formation au CFA-CCI de Carcassonne auprés du Chef Maître Restaurateur Philippe Deschamps, s’était démarqué des autres candidats, le 26 mars dernier en remportant le 1er Prix.

 

Ronan Kervarrec signe la Gault & Millau box du mois

Avec ses 5 ingrédients fétiches, ses 6 recettes exclusives et son magazine de 36 pages, la box du mois Gault&Millau, met à l’honneur Ronan Kervarrec, le chef 4 Toques et 2 étoiles Michelin de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion.

 

La Baltic Porter remporte cinquième édition du concours de brassage amateur

Lors du Grand Final du Paris Beer Week, c’est Yann Brenienek et sa Baltic Porter qui a su séduire le Jury devant 78 autres brasseurs. Avec une note moyenne de 18/20, le jury a particulièrement apprécié l’équilibre de cette bière, son amertume délicate et ses notes de fruits cuits. La Baltic Porter (8,9% d’alc.), brassée avec six malts différents et légèrement houblonnée au Columbus, développe des arômes typiques de ce style (café, fruits noirs), avec des pointes chocolatées.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Léo Achille dans les cuisines de l’Elysée, Ronan Kervarrec signe la Gault & Millau box du mois et la Baltic Porter...
" />