Légion d’honneur, galettes du coeur, guide lebey, l’actualité du 3 janvier

actualité du 3 janvier
© Clover Grill

actualité du 3 janvier

Les Galettes du Coeur à Deauville

Une fois de plus, les chefs s’unissent pour la bonne cause. Pierre Meneau, Christian Millet, Marie Sauce, Guy Legay (MOF), Jean Pierre Etienvre (MOF) se réunissent à Deauville le 6 janvier sur la place du marché couvert pour vendre les galettes de Gilles Marchal, Jean-Luc Poujaurant, des hôtels Baverez, C& Choux, de la maison Pottier, Dupont avec un Thé, ainsi que celles de Potel & Chabot avec ses fèves et couronnes de collections, crées par des artistes.

Les recettes seront reversées à l’association POIC (pseudo-obstruction intestinale chronique), une maladie sévère dont les complications handicapantes peuvent mettre en jeu le pronostic vital.

6 janvier 2018 à Deauville sur la place du marché couvert de 9h jusqu’à 13h30

Guy Urbain nous a quitté

Fondateur de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, créateur et directeur de publication du magazine Chocolat et Confiserie Magazine pendant plusieurs dizaines d’années, Guy Urbain s’en est allé le soir de Noël. Passionné de chocolat, il passera une grande partie de sa vie à défendre l’artisanat.

Guide Lebey bilingue Paris-London 2018

Lancé en décembre 2017, le guide recense 250 adresses à prix raisonnables dans les deux capitales. Visitées, testées et résumées par des enquêteurs anonymes, ces adresses sont pour la majorité des nouvelles tables.

Parmi les coups de coeur du guide, Clover de Jean-François et Elodie Piège reçoit le « Coup de coeur 2018 » (cf photo ci-dessus), et Mokonuts est nommé « Best Foodie 2018 ».

HOTELCAREER signe un accord avec Relais & Châteaux 

Le site de recrutement en ligne spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie-restauration vient de signer un accord historique avec les établissements Relais & Châteaux, s’offrant ainsi plus de 5000 établissement en partenaires. Acteur majeur du e-recrutement en CHR, HOTELCAREER consolide son rôle et continue son développement.

Retrouver toutes les offres d’emploi d’HOTEL CAREER ou déposer une offre

Eric Beaumard nommé Chevalier de la légion d’honneur

Le chef sommelier du Cinq, restaurant trois étoiles du George V mené par Christian Le Squer, a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière : Meilleur Jeune Sommelier de France en 1987, jusqu’à son titre de Vice-champion du monde en 1998, sans oublier le plus récent Grand Prix de l’art de la salle reçu en 2016.

Eric Beaumard  a été nommé le premier chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur pour  « 41 années de service ». 

Maison Albar Hotel se prépare à ouvrir à Nice

En plein coeur du centre-ville de Nice, dans un immeuble avenue de Suède, la marque de boutiques-hôtels Maison Albar Hotel ouvrira son septième hôtel français en 2020. Le groupe Paris Inn Group, détenant Maison Albar, comptera alors l’un des plus bel hôtel de la Côte d’Azur. Face à la mer, surplombant la Méditerranée, entre la Baie des Anges et les montages de l’arrière pays niçois, l’hôtel comptera 140 chambres et suites, un SPA de 600 m2, un restaurant avec rooftop, et une piscine et sundeck avec une vue à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

actualité du 3 janvier Les Galettes du Coeur à Deauville Une fois de plus, les chefs s’unissent pour la bonne...
" />