Le vrai goût de la tomate

Le vrai goût de la tomate
© Edgar Castrejon

Le vrai goût de la tomate, bureaucratie inutile, femmes et nectars, tables royales … et la truffe blanche, c’est la revue de presse du 30 juin.

Le vrai goût de la tomate

Le chef jardinier de la Bourdaisière rappelle les fondamentaux pour croquer dans de vraies bonnes tomates, mais pour cela il faut attendre le bon moment et choisir les bonnes variétés. Est-ce encore possible de manger des tomates qui ont du goût ? (via Madame Le Figaro)

Bureaucratie

Hallucination sur le vieux port de Marseille dans l’application d’une loi européenne sans aucun sens. A Marseille, des poissonniers du Vieux-Port verbalisés pour ne pas avoir affiché le nom de leurs poissons en latin. (via Alimentation Générale)

La truffe blanche est disponible

Goûteuse et parfumée la truffe d’été est sur le marché d’Aups tous les mercredis et veut stopper l’hémorragie de la truffe chinoise. La saison de la truffe blanche est lancée (via France 3)

Femmes et nectars

Le vin, domaine masculin par excellence depuis la nuit des temps, s’ouvre aux femmes qui l’aborde différemment, avec cette once de sensualité qui manquait jusqu’à présent. Ces cinq femmes réinventent le vin (Via Madame le Figaro)

Reconnaissance

Une nouvelle AOP vient de voir le jour avec le cidre du Cotentin, une boisson datant du 13è siècle et produite selon un véritable savoir-faire. Le cidre du Cotentin est devenu une Appellation d’origine protégée. (via France 3)

Tables royales

Une exposition nous plonge dans les festins royaux, leurs traditions de mets et de vins et tous les symboles de pouvoir et de prestige que cela induisait. A la découverte de la table des rois de France à Versailles (via Valeurs Actuelles)

Les Top 10 de L’Express

Avant les vacances, L’Express nous compilent ses tests pâtissiers, chocolatiers, glaciers et même de sardines à l’huile. Nos classements, Top 10 et meilleurs tests gourmands.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vrai goût de la tomate, bureaucratie inutile, femmes et nectars, tables royales … et la truffe blanche, c’est la...
" />