Le jury du S.Pellegrino Young Chef 2020 compte deux meilleurs chefs du monde

Le jury Young Chef 2020

Ils sont appelés les 7 Sages. Ce sont les chefs qui évalueront les plats signatures des 12 finalistes du concours, à Milan au mois de mai. Voici les 7 visages du jury du S.Pellegrino Young Chef 2020, parmi lesquels deux meilleurs chefs du monde.

La grande finale se jouera à Milan, les 8 et 9 mai prochains sous les yeux attentifs des 7 membres du jury du S.Pellegrino Young Chef 2020. Ces 7 Sages, veilleront aux compétences techniques, à la créativité et à la conviction personnelle démontrées par chacun des 12 finalistes régionaux, sélectionnés dans le monde entier. Pour la région Europe Nord-Ouest, c’est Alexandre Alves Pereira, sous-chef de Lasserre qui représentera la France, coaché par Anne-Sophie Pic.

Les 7 Sages SanPellegrino Young Chef 2020

Un jury du S.Pellegrino Young Chef 2020, engagé pour la planète

  • Pim Techamuanvivit

Installée à San Francisco et à Bangkok (*), cette chef thaïlandaise est engagée dans la durabilité et la prévention du gaspillage alimentaire. Elle soutient l’avenir de l’alimentation thaïlandaise en travaillant uniquement avec des artisans et des agriculteurs locaux.

  • Mauro Colagreco

Son Mirazur (***) de Menton (06) a été distingué Meilleur Restaurant du Monde. Il utilise essentiellement des ingrédients locaux dont ceux cultivés dans son potager. Il est aussi le premier chef à obtenir la Plastic Free Certification.

  • Manoella Buffara

Cette brésilienne est la chef du restaurant Manu, nommé « One to Watch » par Latin America’s 50 Best Restaurants en 2018. Pour promouvoir la durabilité, elle a créé un modèle dans lequel la protection de la nature est l’affaire de tous, en utilisant les jardins urbains pour réunir les communautés en partageant les récoltes.

  • Gavin Kaysen

Ancien mentor du candidat lauréat de l’équipe américaine en 2018, Gavin Kaysen, chef du Spoon and Stable de Minneapolis, est très investit dans la transmission. Il est d’ailleurs président de la Team US pour le prochain Bocuse d’Or de 2021.

  • Enrico Bartolini

C’est le chef le plus étoilé d’Italie. Il conjugue tradition et innovation dans des expérimentations destinées à créer de nouvelles saveurs raffinées.

  • Clare Smyth

Nommée meilleure femme chef du monde par les World’s 50 Best Restaurants 2018, Clare Smyth sélectionne ses produits chez des agriculteurs locaux et des artisans indépendants éthiques et engagés dans la durabilité.

  • Andreas Caminada

Chef et entrepreneur suisse, il possède trois étoiles Michelin. Sa philosophie est de rester fidèle à ses racines, en utilisant uniquement des ingrédients locaux et saisonniers. Il a reçu le Sustainable Restaurant Award en 2019.

© sanpellegrino.com

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils sont appelés les 7 Sages. Ce sont les chefs qui évalueront les plats signatures des 12 finalistes du concours,...
" />