Le grand retour du Perchoir Gare de l’Est

Le grand retour du Perchoir

Le grand retour du Perchoir Gare de l’Est, les Chefs s’engagent pour Action contre la Faim, Valrhona crée deux nouvelles saveurs fruitées et l’Hôtel Maison Nô cache un musée d’art contemporain, c’est l’Info Brûlante du 6 juin.

 

Le grand retour du Perchoir Gare de l’Est

Rendez-vous le 8 juin, avec une météo plus clémente, au Perchoir Gare de l’Est. Pour le troisième été consécutif, la Gare de l’Est accueille le bar éphémère »Le Perchoir » sur sa terrasse d’ordinaire inaccessible au public. Jusqu’à la mi-octobre, on profite de la nouvelle carte food de Paul Boudier, des cocktails et de la sélection musicale de Karl Planck, le tout dans un cadre historique avec vue sur la capitale.

Paul Boudier, qui a fait ses armes avec le chef étoilé Iñaki Aizpitarte, propose une carte de tapas à base de pissaladières, beignets, tortillas et autres amuse bouches conçus spécialement pour la période estivale.

 

 

Un Part en plus Action contre la Faim

Les Chefs s’engagent pour Action contre la Faim

Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 juillet, des chefs parisiens et lyonnais propose un plat ou un menu solidaire, intégrant à son prix un don de 1 ou 2€. Cette opération  « Une Part en Plus » est soutenue cette année par 50 chefs parmi lesquels Christophe Pelé au Clarence, Bruno Verjus avec Table, Sylvestre Wahid au Thoumieux, Bertrand Grébaut au Septime, Guillaume Sanchez avec Neso, Pierre Touitou au Déviant, Juan Arbelaez avec Plantxa, Alexandre Navarro chez Racines des Prés, Christophe Saintagne chez Papillon ou encore Adrien Ferrand et son Eels, Hubert Vergoin au Substrat, Gaetan Gentil au Prairial, Jean- Christophe Ansanay-Alex à l’Auberge de l’Ile Barbe et Clovis Khoury avec sa Maison Clovis pour ne citer qu’eux.

 

Valrhona crée deux nouvelles saveurs fruitées

2 nouvelles saveurs viennent étoffer la gamme Inspiration Valrhona qui comptait déjà 3 parfums fruités et acidulés : Inspiration FraisePassion et Amande. C’est au tour des parfums Yuzu et Framboise de venir inspirer les pâtissiers.

 

Hôtel Maison Nô Lyon

L’Hôtel Maison Nô cache un musée

Il n’a pas encore ouvert ses portes mais abrite déjà, dans ses escaliers, un musée d’art contemporain exceptionnel. 30 artistes reconnus du street-art ont investis les deux escaliers principaux en un week-end pour offrir leurs oeuvres aux regards des curieux qui viendraient descendre ou monter les marches jusqu’à leur chambre ou jusqu’au toit-terrasse. Ces oeuvres sont à découvrir dès la mi-juillet, à l’ouverture de l’hôtel en plein cœur de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le grand retour du Perchoir Gare de l’Est, les Chefs s’engagent pour Action contre la Faim, Valrhona crée deux nouvelles...
" />