Les cornichons prennent la parole

Le Grand Débat Cornichon

Hasard du calendrier : alors qu’Emmanuel Macron organise son grand débat national, les cornichons prennent également la parole ! Jusqu’au 15 février Le Grand Débat Cornichon bat son plein auprès des consommateurs à travers une consultation inédite pour créer la recette 2020 de cornichons apéritifs.

Sur une période de 10 jours les consommateurs proposent leurs idées de recette de cornichons apéritifs. Parmi toutes les idées proposées, Marc Veyrat et Léa Blanchetière, responsable R&D de Jardin d’Orante, en choisiront 5 pour les développer et les tester.

Cette sélection sera suivie d’un Grand Referendum. Du 26 février au 26 mars, les consommateurs pourront élire leur recette préférée, parmi les 5 recettes sélectionnées. Ces choix de consommateurs, équilibrés le vote d’un jury composé de consommateurs, de journalistes, de distributeurs, permettront de dévoiler le 10 avril 2019, la nouvelle recette de cornichon apéritif que l’on pourra retrouver en rayon dès l’année 2020.

9 français sur 10 consomment régulièrement des cornichons. Une consommation rendue nomade grâce à Jardin d’Orante. Le cornichon s’invite depuis 2018 à l’apéritif avec 3 recettes savoureuses : la Provençale, l’Italienne et la Mexicaine. Une dernière recette de mini cornichons apéritifs à l’Orientale vient de voir le jour.

Quelle sera celle de 2020 ? A vous de décider !

Le Grand Débat Cornichon

Jardin d’Orante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hasard du calendrier : alors qu’Emmanuel Macron organise son grand débat national, les cornichons prennent également la parole ! Jusqu’au 15 février...
" />