La Tour Eiffel dévoile ses premiers artisans labellisés

Lauréats de juin 2019 de la Guilde

Lancée en février dernier, la guilde des artisans de la Tour Eiffel est destinée à labelliser les artisans parisiens et franciliens pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Les lauréats de juin 2019 de la Guilde se goûtent dès maintenant aux différents étages du quatrième monument le plus visité de Paris.

 

Sélectionnés par un jury présidé par Thierry Marx, les lauréats de juin 2019 de la Guilde sont au nombre de 6. Cette toute première promotion regroupe des artisans désormais représentés dans les différents espaces de restauration de la Tour Eiffel. Ils ont été choisis pour leur ancrage en Ile-de-France, leur savoir-faire unique, leurs valeurs, leur engagement sur les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, leur caractère emblématique et original du produit et leur gestion raisonnée des ressources.

Glaces, sablés, gin, jus de fruits, bière et café de spécialité ont été adoubés par la Guilde. En attendant la prochaine promotion, les 6 millions de visiteurs annuels de la Tour Eiffel peut déguster le meilleur de l’artisanat de bouche local.

Où goûter les lauréats de juin 2019 de la Guilde ?

  • Les glaces artisanales de la Maison Christine Champault sont disponibles à la vente à emporter sur le parvis et au 2ème étage.
  • Les sablés salés Les Deux Gourmands sont en vente à emporter au 1er étage.
  • Le Gin de jardin Sous les Fraises se déguste dans un cocktail signature, ainsi que les bières d’auteur de La Parisienne, au 58 Tour Eiffel, la table de Thierry Marx.
  • Les jus de fruits de Moodiz animent la terrasse au 1er étage et sont servis au 58 Tour Eiffel.
  • Le café de spécialité Cawatoès quant à lui se découvre depuis son triporteur.

« Cette Guilde des Artisans est la concrétisation d’un engagement personnel et partagé qui m’anime depuis longtemps. Un engagement de respecter la saisonnalité, la fabrication des produits et le travail des artisans. Les six produits sélectionnés vont trouver leur place à tous les étages de la tour Eiffel, dans les restaurants et la vente à emporter. Au restaurant 58 Tour Eiffel par exemple, je suis fier d’accueillir trois des six produits labellisés »

Thierry Marx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancée en février dernier, la guilde des artisans de la Tour Eiffel est destinée à labelliser les artisans parisiens et...
" />