Lalique investit dans le whisky

Lalique acquiert The Glenturret
Silvio Denz et Roger von der Weid (CEO Lalique) © PR Photography

Lalique Group annonce de The Glenturret, la plus ancienne distillerie d’Ecosse, à travers un joint-venture avec l’entrepreneur suisse, Hansjörg Wyss, dans lequel chacune des deux parties détient 50%. Le groupe de Silvio Denz continue ainsi sa stratégie de diversification via la gastronomie et renforce son positionnement dans le domaine du luxe.

« Nous sommes fiers de devenir propriétaires, avec Hansjörg Wyss, de cette merveilleuse distillerie chargée d’histoire et qui vient étoffer notre portefeuille de marques. The Glenturret était une opportunité unique pour faire notre entrée dans le monde du Scotch et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe en place pour faire rayonner ce superbe whisky single malt. The Glenturret faisant dorénavant partie de Lalique Group, nous voyons de belles opportunités de développer les deux marques à travers des projets communs qui nous permettront de renforcer nos activités globales.»

Silvio Denz, président du conseil d’administration de Lalique Group

The Glenturret est la plus ancienne distillerie d’Ecosse toujours en activité. Fondée en 1775, elle est située dans les Highlands et possède un précieux stock de whisky en vieillissement (plus d’un million de litres en barriques) qui permettra d’assembler des singles malts haut de gamme et des assemblages spéciaux en éditions limitées. Les stocks comprennent également 2 400 caisses de whisky en bouteilles.

Lalique prévoit de nouvelles embauches et une augmentation progressive de la production, toujours largement artisanale. Jouissant déjà d’une belle notoriété en Ecosse, grâce à son partenariat avec The Macallan pour qui elle crée des verres et carafes exclusifs, Lalique entend développer des projets communs tels que la création de bouteilles de whisky Glenturret et de carafes signées Lalique.

Lalique prévoir également de rénover le centre d’accueil touristique de la distillerie qui reçoit déjà plus de 70 000 visiteurs du monde entier. Enfin Lalique Group entend mettre à contribution son réseau international (boutiques, présence en ligne, hôtels, restaurants, canaux de distribution) avec pour objectif un renforcement mutuel des deux marques Lalique et The Glenturret.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lalique Group annonce de The Glenturret, la plus ancienne distillerie d’Ecosse, à travers un joint-venture avec l’entrepreneur suisse, Hansjörg Wyss,...
" />