Les 6 tables préférées des Français

LaFourchette Awards 2019

Pour la toute première fois, LaFourchette révèle ses awards à travers un Prix Grand Public de la Gastronomie. Découvrez les 6 tables préférées des Français, célébrées lors des LaFourchette Awards 2019.

Visant à récompenser la nouvelle garde de la gastronomie française, ce palmarès a la spécificité d’être attribué par le grand public et non par les critiques de rigueur. Avec l’idée que la cuisine d’un chef s’adresse à tous et surtout au plus grand nombre, le temps d’une expérience conviviale et partagée, comme autant de moments gustatifs marquants… les Français ont pu voter sur le site dédié pour leur restaurant préféré parmi une pré-sélection de 70 restaurants, effectuée par 50 chefs et personnalités de la gastronomie française.

Les LaFourchette Awards 2019, révèlent ainsi les 5 tables préférées des Français ainsi que la lauréate du Prix de la Jeune Cheffe Elle à Table.

LaFourchette Awards 2019
L’Huîtrier Pie

Le Grand Prix du Public des LaFourchette Awards 2019

L’Huîtrier Pie à Saint-Emilion (33)

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar incarnent cette table dont la cuisine met en valeur les beaux produits du Sud-Ouest. A quatre mains ils conjuguent les produits frais de saison qu’ils cultivent dans leur propre potager.

LaFourchette Awards 2019
Anona

Le top 4 des Prix du Public

Anona à Paris (XVII)

Ecologique et responsable, la table durable de Thibaut Spiwack propose d’audacieux mariages de produits, issus d’approvisionnements en circuit court, sans jamais en dénaturer le goût.

 

Auberge Le Bouc Bleu
Le Bouc Bleu

Auberge Le Bouc Bleu à Beblenheim (68)

Le chef Romain Hertrich ne travaille qu’avec des producteurs de sa région. Son menu, réalisé uniquement avec des produits frais, varie au fil des disponibilités et du marché. Avec son sommelier, Romain Lambert, le chef souhaite faire redécouvrir l’authenticité des produits et leur vrai goût.

 

By PM
By PM

By PM L’Atelier à Nice (06)

Passés par de belles maisons du Sud telles que Le Métropole de Joël Robuchon ou La Chèvre d’Or de Fabrice Vulin, Pierre Lesterle et Marco Raponi préparent les produits frais de la région dans une cuisine qui met en avant le terroir local niçois et celui de l’Italie voisine.

 

Roza
Roza

Roza à Nantes (44)

Son amour du produit se ressent dans les assiettes « nature » que le chef Jean-François Pantaléon concocte. Doué d’une grande maîtrise technique apprise, entre autres, à La Grande Cascade, au Meurice, chez Apicius, ou à La Mare aux Oiseaux, le chef cuisine à l’instinct et toujours de manière juste.

 

Le Mermoz

Le Prix de la Jeune Cheffe Elle à Table

Le Mermoz à Paris (VIII)

C’est dans une ambiance de bistrot chic que Manon Fleury propose une belle cuisine de marché aux inspirations méditerranéennes à partir de produits sourcés chez des petits producteurs de la région.

LaFourchette Awards 2019

retrouvez tous les restaurants sur le site de LaFourchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la toute première fois, LaFourchette révèle ses awards à travers un Prix Grand Public de la Gastronomie. Découvrez les...
" />