L’actualité du 5 février, nominations chez Romanée-Conti et Relais & Châteaux, Assemblage du Faîte de Saint Mont

actualité du 5 février
Monastère St Mont

Un nouveau directeur de cave chez Romanée-Conti, un nouvelle responsable des Relations Presse et Publiques chez Relais & Châteaux, et l’Assemblage du Faîte de Saint Mont à la une de l’actualité du 5 février. 

L’Assemblage du Faites de St Mont 

Evénement incontournable de la région Armagnac, l’Assemblage du Faîte est cette année parrainé par Florian Balzeau, sommelier au Gindreau et élu meilleur sommelier de l’année 2018 par Gault&Millau et Raimonds Tomson, meilleur sommelier Europe 2017.

Lors de l’Assemblage de Faîtes, deux cuvées sont élues parmi cinq assemblages différents en blanc et rouge, et deviendront le Faîte de Saint Mont blanc 2017 et le Faîte de Saint Mont rouge 2016. Ces 20 000 bouteilles de rouge et 10 000 de blanc seront commercialisées chez les cavistes et dans les restaurants gastronomiques.

L’AOC Saint Mont sélectionne ici le meilleur de son terroir implanté des coteaux du Piémont Pyrénéen jusqu’au Sud-Ouest. Ce vignoble vieux du XIe siècle a commencé dans le Monastère du village (cf photo ci-dessus).

Alexandre Bernier, chef de cave chez Romanée-Conti

Après 40 ans de bons et loyaux service, Bernard Noblet s’apprête à passer le flambeau de chef de cave à Alexandre Bernier, qui l’assistait déjà depuis 8 ans. Diplômé d’un BTS viti-oeno, passé par le Domaine Chanson à Beaune, le nouveau chef de cave continuera à s’inscrire dans la philosophie du Domaine de la Romanée-Conti.

Marine Boyer, Responsable des Relations Presse et Publiques

Diplômée d’un MBA à l’IFM (Institut Français de la Mode), Marine Boyer a été Responsable des Relations Extérieures au Meurice, Responsable Communication au Printemps et Directrice Presse chez Ralph Lauren. Elle rejoint aussi le groupe Relais et Châteaux sous la responsabilité d’Isabelle Mical, directrice de la Communication Relais & Châteaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau directeur de cave chez Romanée-Conti, un nouvelle responsable des Relations Presse et Publiques chez Relais & Châteaux, et...
" />