Le record de la plus grande galette de France est battu par la ville de Cusset

la plus grande galette de France

400 œufs, 3 kg de farine … et 60 fèves, la ville de Cusset (03) s’empare du record de la plus grande galette de France et ce pour la bonne cause.

Elle mesurait très exactement 30,598 mètres, cette galette record et n’a pas fait long feu ! Samedi 19 janvier, 1800 parts se sont vendues comme des petits pains au profit de deux associations caritatives cussétoises : le Secours Populaire Français et le Secours Catholique.

A l’initiative de la ville de Cusset et son comité des Fêtes, l’idée était de concevoir une galette géante 100 % pur beurre. La Pâtisserie Perras, la Boulangerie Porsenna, la Boulangerie Lena, la Boulangerie Saint-Antoine, le Fournil de Tara ainsi que la Cuisine Centrale se sont mis au travail. Utilisant 400 œufs, 30 kg de farine, 15 kg de sucre, 15 kg de poudre d’amande, 6 kg de crème, 48 kg de beurre, ils ont ensuite fourré leur galette de 60 fèves fournies par Crousti+ et Patàpain avant de les cuire. Les gourmands ont fait le reste.

La plus grande galette de France aura permis de réunir 1988,50 € de bénéfices permettant d’aider le Secours Populaire et le Secours Catholique. La gourmandise n’est pas toujours un vilain défaut !

La plus grande galette de France

Ville de Cusset

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

400 œufs, 3 kg de farine … et 60 fèves, la ville de Cusset (03) s’empare du record de la...
" />