La belle-iloise inaugure son bar à sardines

la belle-iloise inaugure son bar à sardines
© Soledad

La belle-iloise inaugure son bar à sardines, Dépôt Légal, la revue gourmande, Barnes se met au vin, Le Cap-Ferret se déguste à Puteaux, Peninsula in Pink pour Octobre Rose et Cémoi séduit les professionnels, c’est l’actu gastronomique du 19 septembre.

bar à sardines belle-iloise

La belle-iloise inaugure son bar à sardines

Ouverte depuis fin juillet, la boutique belle-iloise de la rue Montorgueil inaugurait hier son bar à sardines. Cette nouvelle adresse iodée propose, aux plus pressés en quête de bons goûts, une petite restauration rapide à emporter. Sandwichs, salades, quiches, soupes, burgers sont réalisés sur place par un cuisinier à partir de produits belle-iloise et d’ingrédients frais soigneusement sélectionnés. Simples et gourmandes, les recettes permettent de goûter la gamme belle-iloise, avec laquelle on peut bien sûr repartir.

La belle-iloise, 53-55, rue Montorgueil – Paris II

revue Dépôt Légal

Dépôt Légal, la revue gourmande

Après avoir pâtissé des éclairs de toutes les couleurs et saveurs, après avoir entamé la collection Adam sur les ingrédients qui lui sont chers, Christophe Adam raconte sa deuxième grande aventure, celle du Dépôt Légal dans une jolie revue bisannuelle dont le premier numéro sort dès demain. A l’image de son restaurant, la revue, éditée par La Martinière, est gourmande et conviviale. Elle réunit des chefs et des producteurs généreux à travers des reportages magnifiquement illustrés et autour de 40 recettes salées, sucrés et de boissons.

Acheter Dépôt Légal : 16,90 €

Barnes Fine Wines

Barnes se met au vin

Le leader de l’immobilier de prestige, déjà présent sur le marché des propriétés viticoles, Barnes étend son savoir-faire aux vins-fins. Avec Barnes Fine Wines, l’entreprise souhaite réunir, comme pour la pierre, l’expertise, la passion, la garantie d’une offre exceptionnelle personnalisée, en direct des propriétés. Cette entité dédiée aux amateurs de grands vins et confiée à Hugues d’Alès, proposera des appellations confidentielles, mais aussi, des cuvées exclusives et des formats inédits ou rares de plus grandes propriétés. L’offre s’accompagnera d’un service clé en main de caves à vins d’exception.

Joël Dupuch chez Eugène Eugène

Le Cap-Ferret se déguste à Puteaux

Joël Dupuch apporte son banc d’huîtres sur la terrasse d’Eugène Eugène et fera déguster ses huîtres charnues fraîchement arrivées des bassins des Parcs de l’Impératrice, le 20 septembre. Les apéritifs iodés autour des huîtres de l’ostréiculteur star, se poursuivront tous les soirs, de 18 à 20h.

Peninsula in Pink

Peninsula in Pink pour Octobre Rose

Le palace parisien soutient de nouveau l’association Europa Donna France dans leur combat contre le cancer du sein. Pendant tout le mois d’octobre, une partie des recettes obtenues avec le Pink Afternoon Tea, les cocktails Gin n’Roses et les soin visage Biologique Recherche, sera reversée à Europa Donna France.

 

Empreinte de Cémoi

Cémoi séduit les professionnels

Avec Empreinte, pures pâtes de cacao et des couvertures issues à 100% de la sélection Cacao Frais, Cémoi continue de séduire les pro. La marque sera partenaire du programme Tous au Restaurant, du 1er au 14 octobre. Empreinte sera travaillée en live par le chef japonais Shibata au Salon du Chocolat, du 31 octobre au 4 novembre et présente dans l’espace Transgourmet d’EquipHotel, travaillée par Franck Michel, MOF pâtissier et Champion du Monde de Pâtisserie, du 11 au 15 novembre.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La belle-iloise inaugure son bar à sardines, Dépôt Légal, la revue gourmande, Barnes se met au vin, Le Cap-Ferret se...
" />