Qui mange le plus de burger en France ?

Journée mondiale du hamburger

A l’occasion de la Journée mondiale du hamburger qui a lieu dimanche, le 13 octobre, Deliveroo ouvre les coulisses de ses commandes. Qui mange le plus de burger en France ? Quand les Français mangent-ils des burgers ? Quelle est leur recette préférée ? Découvrez les « burgers attitudes » de 6 grandes villes de France.

#1. Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon et Bordeaux : ​Qui sont les plus grands consommateurs de burgers ? Les Strasbourgeois arrivent en tête du classement avec 43% de commandes de burgers sur l’année 2019. Sur le podium, on retrouve ensuite les ​Lillois et les Marseillais : 38% de leurs commandes de 2019 étaient des commandes de burgers. Et ​Paris dans tout ça ? La ville lumière arrive en dernière position avec “seulement” une commande de burger sur quatre !

#2. En réunion, rien de mieux qu’un burger pour tenir jusqu’à la prochaine réunion. C’est en tout cas ce que démontrent les chiffres Deliveroo For Business avec une commande de près de 900 € de burgers à Paris !

#3. Et s’il ne fallait choisir qu’une seule recette de burger,qu’elle est celle que l’on choisirait ? À ​90%, c’est le ​cheeseburger qui revient le plus. Rien ne vaut un bon classique !

#4. Enfin, ​quel est le burger préféré des clients Deliveroo dans la catégorie des restaurant indépendants ? À ​Paris, direction Le Ruisseau, élu “Meilleur burger de la capitale” depuis plusieurs années déjà. ​À Strasbourg et Lille, on penche respectivement pour ​le Velicious Burger et le Raptor Shack. ​Les Marseillais eux, commandent plutôt leur cheeseburger chez ​Burgers Blanquet. Quand à ​Bordeaux, direction ​Edmon Burger ! Enfin, à ​Lyon rendez-vous chez ​Greg & Jerry’s pour tester le burger qui fait chavirer le coeur des gourmands.

 

Communiqué Deliveroo du 8 octobre 2019

Deliveroo est un service primé à plusieurs reprises fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo collabore avec 80’000 restaurants et 60’000 livreurs afin de proposer la meilleure expérience de livraison de repas au monde. Le service, dont le siège est situé à Londres, dispose de plus de 2500 employés à travers le monde.

Deliveroo est présent dans plus de 500 villes sur 13 marchés : Australie, Belgique, Emirats arabes unis, Espagne, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Koweït, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, et Taiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion de la Journée mondiale du hamburger qui a lieu dimanche, le 13 octobre, Deliveroo ouvre les coulisses de...
" />