Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2018, team Bee Green, Alexandre Taisne

Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2018
Mylène Treizières du restaurant Le 44 à Antibes

La Finale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2018 parrainée par Guillaume Gomez se prépare, le Bristol annonce une Team Bee Green, et Alexandre Taisne prend de nouvelles responsabilités au Michelin. 

La Finale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2018

Le 26 mars prochain se tiendra la finale nationale du concours « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs » dans les locaux de l’école Ferrandi. Parrainée par le chef du chef de l’état Guillaume Gomez, cette 8ème édition verra s’affronter 8 apprentis venus de toute la France. Ils auront 4 heures pour réaliser un plat autour du thème « Terre & Mer (St Jacques de Normandie et coppa de Parme) avec artichauts poivrade » et un dessert « Chocolat et Epices : la fève de Tonka, le piment d’Espelette et le poivre de Sichuan« .

La Team Bee Green du Bristol

Sacs de collecte dans les chambres pour permettre aux clients de faire don de vêtements, chaussures ou livres, recyclage des collants en pansements, recyclage des savons, soutien d’associations comme « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants, préservation du savoir faire grâce au label « Entreprise du Patrimoine Vivant« , tri des déchets, utilisation de LED, hôtel à insectes, ruches, jardin biologique, participation à Earth Hour, le Bistrol s’inscrit depuis plusieurs années comme un palace engagé. Sa Team Bee Green composée de 12 membres, se réunira tous les trimestres pour réaliser de nouveaux projets mêlant bien-être et développement durable.

 

Facade Bristol

Alexandre Taisne, nouveau directeur du guide Michelin

Officiellement nommé Directeur des Activités Gastronomiques et Touristiques du Michelin, Alexandre Taisne qui avait d’ors et déjà en charge la stratégie et le développement des activités gastronomiques et touristiques prendra également en charge les sélections du Guide Michelin à compter du 3 avril 2018. Formé à l’IEP de Strasbourg puis à l’EM Lyon, Alexandre Taisne est un entrepreneur averti. Après une galerie d’art, Toast Gallery, dédiée à la promotions des plasticiens contemporains puis Toast Agence, une agence artistique, il co-fonde le célèbre Groupon.

Alexandre Taisne
© Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Finale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2018 parrainée par Guillaume Gomez se prépare, le Bristol annonce une Team...
" />