3 nouveaux Jeunes Talents Gault&Millau à Paris et Suresnes

Jeunes Talents Gault&Millau Paris
Maxime Salvi, Mélanie Serre et Josselin Marie

C’est dans les magnifiques salons du Shangri-La Paris que les nouveaux Jeunes Talents Gault&Millau Paris se sont vu remettre leur dotation de produits et matériel afin de les aider à développer leur projet. Pour cette troisième étape de l’année, 3 chefs prometteurs ont été récompensés : Mélanie Serre, Josselin Marie et Maxime Salvi.

Mélanie Serre

Titulaire d’un Bac S euro et d’une licence de management hôtelier décrochée chez Vatel à Lyon, Mélanie Serre a un joli parcours très complet. Elle se forme chez des traiteurs de renom (Régis Poinard, Potel et Chabot) avant de continuer dans de très beaux hôtels (le Chalet du Mont d’Arbois, le château de Valmer puis le Métropole à Monaco). Enfin forte, de ses expériences chez Christophe Cussac et à l’Atelier Robuchon, Mélanie Serre souhaite désormais voler de ses propres ailes.

Josselin Marie

Passé par les cuisines de Marc Meneau, du Ritz et du Plaza Athénée, ce Breton, plein de convictions, affectionne particulièrement les produits typiques de sa région (sarrasin, le chou-fleur, les galettes, l’artichaut…) ainsi que les espèces marines de ses côtes. Respectueux de la nature, il ouvre mi-octobre La Table de Colette en souhaitant : « produire une cuisine éco-responsable, respectueuse de l’empreinte carbone qu’elle génère, car c’est selon moi une obligation pour notre futur ».

La Table de Colette – 17, rue Laplace – Paris V

Maxime Salvi

Ce dernier passionné a tout juste ouvert sa table à Suresnes, située dans une toute nouvelle galerie dédiée aux métiers d’arts. Il y sert une cuisine de saison à base de produits locaux à déguster avec des vins naturels et biodynamiques. Ce champenois, formé au Plaza Athénée, au George V au Fouquet’s et à l’art du risotto à la truffe blanche de chez Sormani, a toujours rêvé d’avoir son propre restaurant. C’est chose faite !

Restaurant Et Toque ! – 7, Rue Emile Duclaux – Suresnes (92)

Ces 3 nouveaux lauréats rejoignent les nombreux Jeunes Talents dénichés par Gault&Millau. Depuis 2014, 68 lauréats ont été doté, parmi lesquels 61 ont ouvert leur restaurant, 3 vont l’ouvrir prochainement et 4 sont encore à la recherche d’un lieu.

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est dans les magnifiques salons du Shangri-La Paris que les nouveaux Jeunes Talents Gault&Millau Paris se sont vu remettre leur...
" />