Le menu étoilé du Jumping de La Baule

Jean-Yves Guého au Jumping de La Baule

Après Eric Guérin en 2018, c’est Jean-Yves Guého qui enchantera de ses créations maraîchères et marines l’espace VIP de la 59ème édition du Longines Jumping International de La Baule.

850 invités se succèdent chaque jour dans les 1800 m2 de l’espace VIP du Longines Jumping International de La Baule. Du vendredi 17 au dimanche 19 mai le spectacle offert par les stars du saut d’obstacle s’accompagnera de mets raffinés concoctés par le chef étoilé de l’Atlantide 1874 à Nantes. Le chef Jean-Yves Guého signe de sa créativité sans chichi les assiettes en collaboration avec le traiteur Yannick Biteau.

« C’est un beau challenge qui permet de réfléchir à de nouvelles pistes de travail, ça nous pousse à encore plus de créativité »

Jean-Yves Guého

Pour ce 59ème jumping, le chef a décidé de conserver ses influences marines et de retravailler les plats « signature » de L’Atlantide 1874. Il prévoit de travailler des poissons fins comme le bar, mais aussi des viandes, agneau et veau. En entrée, « des compositions légères pour ne pas trop charger le palais ». Pour les desserts, il pense aux fruits comme des fraises, et au chocolat « un incontournable », dans un esprit fun et ludique afin de coller au mieux à l’événement.

Ses assiettes fraîches, iodées et maraîchères, sont toujours en accord avec la saison et avec des produits qu’il déniche au quotidien dans le terroir local des Pays de la Loire.

Turbot aux épices cantonaises en souvenir d’un passage à Hong Kong, homard aigre-doux aux légumes croquants, vinaigrette miel romarin, croquette de pinces et tuile de sarrasin, cabillaud demi-sel au lait d’anguille fumée, chair de tourteaux avec crémeux de choux fleur et caviar de France… La cuisine de Jean-Yves Guého est étoilée depuis 1999. L’Atlantide 1874, installée dans une Jolie demeure surplombant la Loire compte parmi les institutions nantaises.

Jean-Yves Guého au Jumping de La Baule

Plus d’informations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après Eric Guérin en 2018, c’est Jean-Yves Guého qui enchantera de ses créations maraîchères et marines l’espace VIP de la...
" />