Jean Imbert x Air France : Gastronomie dans les nuages

Nouvelle star de la gastronomie française, diplômé de l’Institut Bocuse et mention gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert a été sélectionné par Air France pour concocter les plats des classes éco et premium éco.

© http://www.l-acajou.com/jean-imbert/

© http://www.l-acajou.com/jean-imbert/

Après avoir fait ses armes chez Eric Briffard, il ouvre l’Acajou situé dans le 16ème arrondissement de Paris et a l’honneur d’accueillir François Hollande, Johnny Halliday ou encore Beyoncé. Associé à Eric Kayser pour « Les Bols de Jean » (2 rue de Choiseul, dans le 2ème toujours à Paris), éditeur de son premier livre de recettes, le jeune chef Jean Imbert rafraîchit et modernise partout où il passe. Air France l’a donc choisi pour poursuivre sa montée en gamme à bord de ses Boeing 777.

Jean Imbert x Air France ?

Après avoir changé presque toutes les cabines de ses classes Economy et Premium Economy, Air France poursuit la montée en gamme de ses avions. Ainsi, l’alternative d’une carte payante et composée par un chef séduit les clients qui ne sont pas nécessairement appâtés par le menu offert par la compagnie pendant le vol. Quel meilleur choix que Jean Imbert pour ce faire ?

Quel est le menu chef ?

Appelé « Menu du marché », le chef vous a concocté spécialement pour votre vol avec Air France :

  • salade de quinoa bio oeuf poché et estragon.
  • la blanquette d’antan re-visitée avec carotte jaune, polenta, Comté affiné et cerise noire.
  • fondant avec dessert fruité mangue, ananas et coco.

Air France et le chef ont donc tout fait pour que vous dormiez comme un bébé après vous être restauré.

Jean Imbert ré-utilise certains plats qui lui ont certainement permis son succès à Top Chef ainsi que des créations originales. Sachez tout de même que le menu « Italia » se trouve remplacé par ce nouveau plateau.

Et comment peut-on le commander ?

La menu de Jean Imbert est disponible sur les vols d’Air France au départ de Paris à partir du 1er avril 2016. Il vous faudra voyager en classe Economy ou Premium Economy et pas à destination d’Amman, Bangalore, Bombay, Damas, Delhi.

Contre 21€ ou 7000 miles, vous pourrez réserver votre plateau pour le vol (pensez-bien à le réserver au moment de l’achat des billets ou de l’enregistrement !).

Pour finir, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article de Gout’D Food à ce sujet !

Bon appétit !

https://twitter.com/OmarSy/status/692373496953987072

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle star de la gastronomie française, diplômé de l’Institut Bocuse et mention gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert a...
" />