Thierry Marx appelle au rassemblement des meilleurs artisans des métiers de bouche

Guilde des Artisans de la Tour Eiffel
© restaurants-toureiffel.com

C’est un tout nouveau label qui se crée sous l’égide conjointe de Sodexo et de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE). La Guilde des Artisans de la Tour Eiffel, souhaite rassembler telle une vitrine des plus beaux savoir-faire parisiens et franciliens, les meilleurs artisans des métiers de bouche, soigneusement sélectionnés par le chef doublement étoilé Thierry Marx.

L’appel à candidatures de ce tout nouveau label est ouvert, et ce jusqu’au 10 mars, à travers 5 catégories de produits. La volonté est de présenter et de donner accès aux 7 millions de visiteurs annuels de la Tour Eiffel à ce que la région fait de mieux en matière de gastronomie.

L’arrivée des chefs Thierry Marx et Frédéric Anton dans les cuisines des prestigieux restaurants de la Tour Eiffel, marque un nouveau positionnement de l’offre restauration proposée par la Tour Eiffel. La SETE, et la Sodexo souhaitent promouvoir une cuisine plus locale, une restauration plus diversifiée adaptée au plus grand nombre et capable de porter haut les couleurs de l’excellence culinaire française.

Au très élégant Jules Verne, repris par Frédric Anton ou au 58 Tour Eiffel, la brasserie dont Thierry Marx est en charge, les produits sélectionnés doivent refléter un remarquable savoir-faire ainsi qu’un engagement éco-responsable et durable.

Deux fois par an, pour respecter la saisonnalité, les artisans auront l’occasion de présenter leurs produits pour intégrer la Guilde et approvisionneront ainsi les espaces restauration du célèbre monument historique.

Cinq catégories de produits seront sélectionnées :

  • La boulangerie (pain, viennoiserie, pâtisserie, sandwich)
  • Les saveurs sucrées (chocolat, gâteaux, confitures, confiserie)
  • Les saveurs salées (charcuteries, fromage, tartinable, conserverie)
  • Les boissons
  • Les produits végétaux sans transformation (fruits, légumes et céréales)

Guilde des Artisans de la Tour Eiffel

Dossier de candidature à télécharger

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est un tout nouveau label qui se crée sous l’égide conjointe de Sodexo et de la Société d’Exploitation de la...
" />