Sortie du guide Les Grandes Tables du Monde 2018, Trophée Bernard Loiseau 2018…

guide Les Grandes Tables du Monde 2018

A la une de l’actualité du 7 février, la sortie du guide Les Grandes Tables du Monde 2018, la fermeture de l’école de Thierry Marx à Marseille, la victoire de l’équipe de France au Mondial des Arts Sucrés, et les résultats du Trophée Bernard Loiseau 2018. 

Sortie du guide Les Grandes Tables du Monde 2018

Après s’être retrouvé pour l’annonce des étoiles du célèbre guide rouge, les chefs membres de l’élite de la gastronomie se sont retrouvés au Ritz pour le lancement du guide Les Grandes Tables du Monde 2018 et l’intronisation de nouveaux membres possédant au minimum 2 étoiles au fameux guide rouge.

Cette année, le guide de l’association de David Sinapian remet :

  • Le Prix d’Honneur à Maguy Le Coze du restaurant Le Bernardin à New York
  • Le Prix du Restaurateur Français de l’Année à Jean-Pierre Vigato d’Apicius à Paris
  • Le Prix du Restaurateur Etranger de l’Année à Will Guidara d’Eleven Madison Park à New York
  • Le Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde à Cédric Grolet du palace Le Meurice à Paris

Les nouveaux membres viennent quant à eux du monde entier : Stefano Balocco de Villa Feltrinelli à Gargnano en Italie, Sat Bains du restaurant éponyme à Nottingham, Willam Frachot du restaurant Chapeau Rouge à Dijon, Antonio Guida de Seta à Milan, Ronan Kervarrec de L’Hostellerie de Plaisance à St Emilion, Peter Knogl du Grand Hôtel des 3 Rois à Bâle, Andreas Krolik et Robert Mangold de Lafleur à Francfort, Eric Ripert et Maguy Le Coze du Bernardin à New York, Mario Sandoval de Coque à Madrid, et enfin Olivier Nasti du 64°C à Kayseçrsberg.

Cuisine(s) Mode d’Emploi Marseille ferme ses portes

L’école de Thierry Marx Cuisine(s) Mode d’Emploi Marseille n’aura finalement existé que pendant une petite année. Entre un potentiel manque de CV, argument réfuté par un des formateurs, et des locaux inadaptés, également réfuté par le propriétaire des lieux, la fermeture de l’école a été rapide et violente pour les salariés. Un premier revers pour le chef qui souhaite pourtant proposer un nouveau mode de formation à un public en difficulté.

Cuisine Mode d'emploi-s-
Thierry Marx et des étudiants de Cuisine Mode d’emplois

La France Championne du monde des Arts Sucrés

La France remporte avec brio la finale de la 10ème édition du Mondial des Arts Sucrés, qui s’est déroulée le 6 février lors du salon Europain. Constituée de Marie Simon, la Cheffe de partie pâtisserie à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, et Loïc Beziat, responsable création à la Pâtisserie Canet à Nice, l’équipe de France a su prouver son savoir-faire et sa créativité face à 15 autres équipes.

Le Trophée Bernard Loiseau 2018

Le 27ème salon Agecotel, présidé par Joël Robuchon, a abrité de nombreux concours dont la sixième édition du Trophée Bernard Loiseau. Alors que candidats avaient 4 heures pour réaliser 2 plats, un Sandre dans l’esprit d’une Grenobloise et un Dessert by Bernard Loiseau autour de la noisette et des agrumes, c’est le second de cuisine, Quentin Losserand, du Palace de Menthon au bord du Lac d’Annecy qui a su séduire le jury.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une de l’actualité du 7 février, la sortie du guide Les Grandes Tables du Monde 2018, la fermeture...
" />