Guide Lebey 2018, Michel Roth et Guillaume Gomez, fréquentation des restaurants…

Guide Lebey 2018
© Guide Lebey

Le plein de nouveautés et de gastronomie dans le nouveau Guide Lebey 2018, les présidents d’Eurotoques reconduits pour un nouveau mandant, et une belle année 2017 pour la restauration. 

Guide Lebey 2018

Pour la première année, le Guide Lebey ajoute la qualité du service des fromages à sa liste de notation. Valorisation du service en salle, hommage au patrimoine français, chariot des fromages, pain, salades, confitures, chutney ou vins, le moment du fromage est devenu un véritable rituel demandant savoir-faire et compétences.

Pour cette édition 2018, seules deux tables rejoignent le classement des « Très Grandes Tables Parisiennes », le Meurice d’Alain Ducasse qui se voit une nouvelle fois honoré pour le travail de son chef pâtissier Cédric Grolet et du discret chef des cuisines Jocelyn Herland, et le Gabriel où Jérôme Banctel étonne par ses assiettes.

Autres petits nouveaux, ceux de la catégorie « Très Bonne Table » où L’Ecrin du Crillon, Lasserre, L’Orangerie du George V, Hiramatsu, La Scène Thélème, le Restaurant Jean Chauvel, Gordon Ramsay au Trianon, le Corot et Les Jardins de l’Espadon font leur entrée.

couverture guide 2018

Obtenir le Guide Lebey

Michel Roth et Guillaume Gomez à la tête d’Euro-Toques

C’est reparti pour un tour ! Lors du congrès d’Euro-Toques au Ritz les 18 et 19 février derniers, les chefs ont voté à l’unanimité la réélection du chef de l’Elysée Guillaume Gomez et le MOF lorrain Michel Roth comme co-présidents pour un nouveau mandat de 3 ans.

Une belle année 2017 en restauration

La restauration à table enregistre sa première année positive en terme de fréquentation depuis 2011. Avec 55,6 milliards d’euros dépensés, une hausse de 1% de fréquentation tous secteurs confondus, l’année 2017 confirme les bons chiffres de 2016. Véritables gagnants, les fast-food et sandwicheries continuent de séduire. Les innovations ont toujours le vent en poupe : tacos, street-food thaï, poulet grillé… Et surprise, les français deviennent adeptes du petit-déjeuner hors domicile avec une hausse de 3% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plein de nouveautés et de gastronomie dans le nouveau Guide Lebey 2018, les présidents d’Eurotoques reconduits pour un nouveau mandant,...
" />