Vous connaissez un artisan de talent ? Faites-le savoir !

Goût et Santé des Artisans 2019

Le Prix Goût et Santé des Artisans 2019 valorise et récompense les professionnels des métiers de bouche. Ce label d’excellence met en lumière l’artisanat français et le bien manger. A vous de nommer votre artisan préféré !

Initié en 2003 par Maaf Assurances, en partenariat avec Gault&Millau depuis 2015, le Prix Goût et Santé des Artisans a pour vocation de faire découvrir des artisans français qui proposent des recettes aux qualités nutritionnelles et gustatives privilégiant le bien-être. Cette célébration des savoir-faire et du terroir passe par la participation du grand public. Boucher, charcutier, traiteur, tripier, poissonnier, boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, crêpier ou encore restaurateur, chacun de ces métiers de bouche vecteurs de bien manger, sont parfois méconnus et méritent d’être révélés.

Pour nommer votre artisan préféré et agir ainsi en tant que dénicheur de talent, il suffit de le recommander sur le site dédié.

Les candidatures font par la suite l’objet d’une sélection pour la Grande finale du concours qui se tiendra le 14 octobre 2019. Lors de cette finale, les candidats disposent de 20 minutes pour présenter leur recette, expliquer la démarche qu’ils ont suivie pour son élaboration, la faire déguster au jury. Les trois lauréats se verront récompensés en numéraire, puis seront référencés dans l’application Gaut&Millau Artisanat Gourmand parmi plus de 4000 adresses de France ainsi que dans le guide et bénéficient d’un article dans les guides régionaux l’année de leur élection.

Les dénicheurs de talent, quant à eux, recevront :

  • Un panier gourmand d’une valeur de 75€ si leur artisan préféré valide son inscription.
  • 2 places VIP pour assister à la Grande Finale au Pré Catelan à Paris (transport et nuit d’hôtel compris) si leur artisan préféré est sélectionné pour la finale du Prix.
  • Un dîner d’exception dans un restaurant de la sélection Gault&Millau pour 4 personnes (d’une valeur de 150 €/personne) si leur artisan de talent est lauréat.
1er prix Aurélien Fournier
Aurélien Fournier

Lors de la précédente édition, 4 artisans ont été récompensés

1 er prix : Aurélien Fournier, pâtissier-chocolatier à la Voulte sur Rhône, récompensé pour son dessert « Couleurs d’Ardèche ».

 

2ème prix Michel Collin
Michel Collin

2 ème prix : Michel Collin, charcutier traiteur à Charleville Mézières, récompensé pour sa pâte à tartiner de boudin noir au foie gras.

 

3ème prix Romain Locussol
Romain Locussol

3 ème prix : Romain Locussol, Chef chocolatier chez Julien Leclercq à Nantes, met en avant les valeurs nutritionnelles du miel et du chocolat noir grâce à un chocolat artisanal alliant les deux ingrédients.

 

Prix du Jury Scott Serrato
Scott Serrato

Prix spécial du Jury : Scott Serrato, restaurateur traiteur à Biarritz. Déjà récompensé en 2012 (3ème prix), puis en 2014 (1er prix) par le prix Goût et Santé. En 2018, il est récompensé pour sa déclinaison de tapas autour du maquereau, huile de colza et huile d’olive.

Goût et Santé des Artisans 2019

Informations et inscriptions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Prix Goût et Santé des Artisans 2019 valorise et récompense les professionnels des métiers de bouche. Ce label d’excellence...
" />