Trophée Cuisine et Trophée Pâtisserie, la Cuillère d’Or a ses gagnants

Gagnantes de la Cuillère d’Or 2019
1er prix Trophée Cuisine © Cyril Zekser

Le concours exclusivement féminin a rendu son verdict. Les professionnelles et amatrices gagnantes de la Cuillère d’Or 2019 ont été annoncées, voici le palmarès.

Les 24 participantes de cette cinquième édition de la Cuillère d’Or se sont affrontées le 15 avril dernier, devant un prestigieux jury. Avec Guillaume Gomez comme parrain, le Trophée Cuisine était présidé par Virginie Basselot, MOF et chef du Negresco, celui de la Pâtisserie, par Christelle Brua, chef pâtissière du Pré Catelan. Ces deux présidentes étaients accompagnées de deux présidents d’honneur, Thierry Charrier, chef du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et Anaïs Bescond, la biathlète Française la plus titrée au Monde.

Pour le Trophée Cuisine, les candidates ont réalisé en 4 heures une entrée « Huîtres et Moules Bio, pomme et rose », puis un plat « La volaille dans tous ses états, légumes de saison. Le Trophée Pâtisserie se jouait quant à lui en 3h30, en un dessert dressé sur 6 assiettes « Vénus, chocolat, pomme et rose ».

La cérémonie de remises de Prix, en présence de Marie Sauce-Bourreau, fondatrice du concours, de Valérie Pécresse et de la Déléguée à la Région pour le Parcours de la Gastronomie en Ile de France Babette de Rozières a révélé le palmarès suivant.

Cuillère d'Or 2019
1er Prix Trophée Pâtisserie © Cyril Zekser

Trophée Cuisine 

Catégorie Professionnelles

Catégorie Amatrices

  • 1ère : Betty Guillo – Martinique
  • 2ème – Joséphine Thai  – Paris
  • 3eme – Christa Grass – Val de Moder

Trophée Pâtisserie 

Catégorie Professionnelles 

  • 1ère : Eve Beauvais – Présidence de l’Assemblée Nationale
  • 2ème : Charlène Richt – Restaurant Georges Blanc à Vonnas (01)
  • 3eme : Aurélia Diambou – Restaurant Chartron à Saint-Donat-sur-l’Herbasse (26)

Catégorie Amatrices

  • 1ère : Carole Ferron – Triors
  • 2ème – Coline Pouillart – Caen
  • 3eme – Marine Dardun – Six Fours les Plages

Les Gagnantes de la Cuillère d’Or 2019 sont qualifiées pour la grande finale internationale de la Cuillère d’Or qui se tiendra en 2020, marquant ainsi 10 ans de concours gastronomique réservé aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concours exclusivement féminin a rendu son verdict. Les professionnelles et amatrices gagnantes de la Cuillère d’Or 2019 ont été...
" />