Yasuhiro Fujio est le Gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2018

Gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2018
© presse S.Pellegrino

Yasuhiro Fujio est le Gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2018, Virginie Basselot revient en France, Jean-François Bury ouvre Cabane et l’Hôtel de Berri ouvre ses portes, c’est l’Info Brûlante du 15 mai.

 

 

Yasuhiro Fujio

 

Gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2018

La grande finale du S.Pellegrino Young Chef s’est achevée dimanche à Milan. Parmi les 21 candidats venus du monde entier, s’est démarqué le japonais Yasuhiro Fujio, sacré meilleur S.Pellegrino Young Chef du monde 2018.

Il a su séduire le jury des 7 sages avec son plat signature « across the sea » qui rend hommage à un souvenir d’enfance et à la pêche d’un poisson japonais saisonnier, le Ayu. Son mentor Luca Fantin, chef étoilé du restaurant «Il Ristorante» à Tokyo a tenu à souligner tout le talent de précision et d’organisation de son Young Chef durant les trois mois de coaching.

Au cœur de cette compétition de haut niveau, Antonio Buono, le Young Chef France, Chef de cuisine au Mirazur à Menton depuis 6 ans et son Mentor Frédéric Anton, Chef du Restaurant triplement étoilé Le Pré-Catelan, ont représenté avec brio les couleurs de la France. Le plat-signature d’Antonio Buono « Rascasse Méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri sauvage et fleurs de montagne » représentait la Provence, tant au niveau des saveurs que des couleurs.

 

Virginie Basselot revient en France

Annoncé par Gilles Pudlowski, le grand retour en France de Virginie Basselot se fera au Chantecler, le restaurant du Negresco à Nice. Virginie Basselot qui est la deuxième femme chef, à avoir obtenu le titre de MOF, prendra, début août la suite de Jean-Denis Rieubland parti au début de l’année 2018 au Royal Champagne.

 

 

Jean-françois Bury

Jean-François Bury ouvre Cabane

C’est à la fin du mois que le Champion du Monde Traiteur, candidat Top Chef, Jean-François Bury dévoilera Cabane, sa table située dans le vieux Nanterre. Une ouverture très attendue pour une expérience en 3 espaces distincts : un restaurant bistronomique, un afterwork avec tapas et une table d’hôtes.

 

L’Hôtel de Berri ouvre ses portes

Ce nouvel hôtel 5 étoiles de la Luxury Collection du groupe Marriott International abrite 75 chambres, dont 35 suites, dotées d’un équipement domotique à la pointe. Les espaces de restauration, ainsi que le room service et le bar sont confiés au chef Michele Dalla Valle, qui officiait auparavant au Relais Plaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yasuhiro Fujio est le Gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2018, Virginie Basselot revient en France, Jean-François Bury ouvre Cabane et...
" />