Des frites, des vaches, et l’apéro pour la revue de presse du 19 au 24 juin

revue de presse du 19 au 24 juin

revue de presse du 19 au 24 juin – Les coups de gueule d’Isabelle Saporta et du ministre belge Ben Weyts, la belle rencontre de Michel Bras, et les changements de nos habitudes de boissons, c’est la revue de presse du 19 au 24 juin. 

Monsieur le Président, serions-nous devenus cons ?

Spécialiste du monde de l’agriculture avec de nombreux livres coups de poing à son actif, Isabelle Saporta s’insurge dans cette lettre ouverte. Un cri du coeur contre les multinationales, et les produits phytosanitaires utilisés, mais surtout un cri du coeur pour les petites exploitations, les passionnés, les agriculteurs qui font vivre cette campagne française.

Lire l’article sur 180°

Sale temps pour la frite belge

Le torchon brûle entre les belges et la Commission européenne. Le ministre conservateur Ben Weyts a lancé une offensive en accusant la fameuse commission de chercher à interdire les frites belges, fierté du plat pays.

Lire l’article sur France Inter

Rencontre entre l’éleveur qui a sauvé la vache nantaise et Michel Bras

El Manifesto del Apero

Conduite par la régie du Groupe Marie-Claire, cette étude décrypte comment les femmes, les millennials et néophytes changent le marché des boissons. Entre l’essor du marché « Food », les bières faites maison et les vins bios ou naturels, c’est une transformation profonde qui s’opère sur un marché qui jusque là stagnait.

Lire l’article sur Influencia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

revue de presse du 19 au 24 juin – Les coups de gueule d’Isabelle Saporta et du ministre belge Ben Weyts,...
" />