Frigo zéro gaspi, bières d’abbaye …

Frigo zéro gaspi

Frigo zéro gaspi, bière de moines, Saint-Nazaire en passe de devenir glamour, fromage et longévité, c’est le meilleur d’ailleurs, la revue de presse de la semaine.

Frigo zero gaspi

Le concept vient d’Allemagne. Associé à un garde-manger pour le sec, il permet de conserver les denrées que l’on souhaite mettre à disposition des personnes en difficultés et par la même occasion lutter contre le gaspillage. Un frigo anti-gaspillage en libre service (via Le Figaro.fr)

La nouvelle cuvée des moines

Découvrez la vie des seuls moines de France à brasser une bière d’abbaye. Une activité de brasseur rythmée par la prière. Abbaye de St Wandrille, une vie de bière et de prière (via La Ruche qui dit Oui)

Minute gastro-culturelle

Le musée de la Bresse raconte la volaille, bien sûr mais aussi les autres mets et les chefs qui ont fait la réputation gastronomique de cette région. Les menus, vitrines internationales de la gastronomie de l’Ain (via Le Progrès)

La sélection de Nicolas de Rabaudy

Les papilles averties de Nicolas de Rabaudy vous guident dans un choix d’adresses. De l’Innocence à Arnaud Nicolas, découvrez ce qu’il se fait de mieux en ce moment. Huit restaurants parisiens à découvrir absolument (via Slate)

L’apéritif, le nouveau dîner ?

Une description de l’évolution de l’apéritif du XIXe à nos jours. L’apéro, nouveau laboratoire gourmand (via Le Populaire du Centre)

Fromage et longévité

Trop gras, trop lourd, trop plein de lait … le fromage est vu sous un autre jour, n’en déplaise à ses détracteurs. Manger du fromage permet de vivre plus longtemps (via Elle à Table)

Ouf, nous sommes sauvés !

Alors que les débats vont bon train sur un manque possible de la boisson estivale favorite des français, le président du Conseil interprofessionnel des vins de Provence répond. Rien ne prédit une pénurie de rosé cet été (via France Info)

Apologie de l’agneau

Après l’adage « dans le cochon, tout est bon » c’est au tour de « dans l’agneau, tout est beau » et c’est Yannick Alléno qui le dit ! Yannick Alleno sacralise l’agneau (via Paris Match)

Confidence d’un chef 2 étoiles

Incroyable ! Jean-François raconte ses projets, et alors qu’il ouvre sa 4ème adresse parisienne, La Poule au Pot, déclare qu’il se verrait bien derrière un four à pizza. J’adorerais ouvrir une pizzeria (via Le Figaro)

Vous en voulez encore ?

Tous les détails des mets, du wedding cake et des vins du mariage du prince Harry. On vous dévoile les menus et les cocktails servi lors du royal wedding (via Vogue)

Qui l’eut cru ?

Le maire de Saint-Nazaire voudrait un hôtel de luxe et un restaurant gastronomique haut de gamme dans le port de la ville. Un restaurant de luxe dans l’usine élévatoire ? (via Ouest France)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frigo zéro gaspi, bière de moines, Saint-Nazaire en passe de devenir glamour, fromage et longévité, c’est le meilleur d’ailleurs, la...
" />